Pétition contre la location à court terme à Saint-Adolphe-d’Howard

Destinataire(s) : Les membres de l'APEL Travers
Pétition contre la location à court terme à Saint-Adolphe-d’Howard

Attendu que le lac Travers est un lac de petite taille (0,312 km2) et qu’une cinquantaine de propriétaires y possèdent soit une maison, soit un chalet;

Attendu que l’arrivée de nouveaux touristes pour de courts séjours au lac Travers a un impact majeur sur la vie de ses résidents, permanents ou occasionnels, qui ont choisi cet endroit pour s’éloigner de l’achalandage urbain;

Attendu que notre expérience de la dernière année à l’égard de certaines locations à court terme a été très négative, résultant en de nombreuses plaintes à la Municipalité, par l’APEL Travers et ses membres, concernant de la nuisance, l’amoncellement de vidanges et le mauvais usage des bacs de recyclage, des infractions à la règlementation sur les bandes riveraines et le non-respect de l’obligation de laver les embarcations avant de les mettre à l’eau.

Nous, les personnes soussignées résidant au lac Travers, demandons à notre Municipalité de déterminer des zones d’exclusion de toute location à court terme, comme le font déjà plusieurs municipalités des Laurentides, et que notre secteur du lac Travers en fasse partie.

Jack Duschek

A.P.E.L Travers 

Président 

Auteur : apel.travers@gmail.com

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires