PÉTITION CONTRE L'AMÉNAGEMENT DU SECTEUR NORD DU PARC PIERRE-BÉDARD ET DES RUES À PROXIMITÉ

Destinataire(s) : ARRONDISSEMENT MERCIER HOCHELAGA-MAISONNEUVE ET OMBUDSMAN VILLE DE MONTRÉAL
PÉTITION CONTRE L'AMÉNAGEMENT DU SECTEUR NORD DU PARC PIERRE-BÉDARD ET DES RUES À PROXIMITÉ

Le projet à été présenté comme étant innovateur et vert sans données concrètes a l'appuie

Avec le réaménagement du Parc Pierre-Bédard (Projet pour le Contrôle des Eaux de pluie)

des questions fondamentales restent sans réponse:

                     

  • Les eaux usées mélangées avec les eaux de pluies se déposeront dans le bassin du Parc Pierre-Bédard (c'est écrit dans leur présentation). Comment fera l'arrondissement pour le nettoyage et la décontamination du sol contaminer avec des excréments ?
  • A quelle fréquence se fera le nettoyage et l'entretien du Parc Pierre-Bédard toute en sachant qu'ils n'ont pas la main-d'oeuvre nécessaire pour cet entretien ?
  • L'accessibilité pour les personnes âgées et de mobilitée réduite à cause des noues qui viendront retirer 70 places de stationnement ?
  • L'accès par les services d'urgence lors de tempêtes de neige ?
  • Est-ce que l'Arrondissement va procèder a un entretien plus rigoureux du système d'égouts ?
  • Les études prouvent que pour qu'une noue soit efficace il faut un entretien ponctuel et rigoureux. Comment l'arrondissement a-t-il planifié l'entretien des noues et a quelle fréquence ?

                                                        

l'Arrondissement veut retirer 67 à 70 places de stationnement ( ils nous disent que c'est 59 ) et rapetisser les rues Bossuet et Pierre Bédard (qui deviendra un sens unique vers l'ouest) pour créer des NOUES pour le contrôle des eaux de pluie. On nous dit en plus que ce n'est pas garantie que cela va fonctionner.


Ça nous crée un préjudice énorme et vient directement toucher notre qualité de vie. Nous n'aurons plus ces places de stationnement pour garer nos voitures (propriétaires et locataires), ni pour les voitures de nos visiteurs.


Quand viendra l'hiver et qu'il y aura du déneigement, nous n'aurons aucun endroit pour stationner nos véhicules (propriétaires et locataires). En plus, la valeur immobilière sera à la baisse en cas de vente de nos immeubles car les acheteurs potentiels voudront des places de stationnement eux aussi. Nous aurons de la difficulté à louer nos logements pour ce mêmes raisons.


**Noter que tous les contribuables peuvent signer la pétition car 5M$ provient d'une subvention du Gouvernement du Québec.**


Nous demandons a L'OMBUDSMAN DE LA VILLE DE MONTRÉAL, de regarder les plans de ce projet pour voir qu'il est discriminatoire et nous lèse dans nos vies au quotidien.


Nous exigeons un ARRÊT COMPLET de ce projet. Nous demandons à l'arrondissement de réviser le projet avec la collaboration des citoyens visés afin de trouver une solution PERMANENTE aux problèmes existants et ce dans les plus brefs délais.

Avant le début de tout travail dans le secteur.

Auteur : E. Moura

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires