Pétition pour le retour des PASSOBURO - "NOUS DEMANDONS SEULEMENT LE DROIT D'EXISTER"

Destinataire(s) : M. Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier 3M et aux élu.e.s de la ville de Montpellier
Pétition pour le retour des PASSOBURO  - "NOUS DEMANDONS SEULEMENT LE DROIT D'EXISTER"

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les élu.e.s,

 

Alors qu'une candidature en tant que Capitale Européenne de la Culture est lancée par la Mairie de Montpellier, qu'en est-il de la culture populaire?

PASSOBURO est un rendez-vous mensuel convivial et gratuit pour tous les publics mettant en avant la culture locale le premier jeudi de chaque mois de 17h30 à 20h30 rue de la Rochelle à Montpellier, devant notre local associatif.

 Ainsi, depuis plus de 5 ans, soit 60 éditions, l'équipe de bénévoles investis rend possible :

 - la découverte d'un groupe de musique locale, qui est rémunéré et valorisé pour sa prestation (Dépenses à l'équilibre grâce aux bénéfices de la buvette - Nous comptons aujourd'hui une soixantaine de groupes locaux différents)

- un rendez-vous populaire, festif et bon enfant qui fait danser les Montpelliérains dans la rue et permet un moment de convivialité

- un espace chaleureux favorisant le vivre ensemble et la rencontre intergénérationnelle où les enfants sont accueillis avec goûters et boissons offertes et un espace de jeux à disposition

Pour rappel, nous ne demandons aucune subvention pour l’organisation de cet événement, conscients du budget souvent contraint des collectivités territoriales.

Aujourd'hui, nous avons reçu un avis défavorable par votre Pôle sécurité et tranquillité publique et son service de l'autorisation du domaine public. 

Démunis et dans l'incompréhension de cette décision, nous nous retournons vers notre large public pour soutenir ce rendez-vous Montpelliérain devenu incontournable.

Mais aussi vers vous, Monsieur le Maire et Mesdames, Messieurs les élu.e.s pour nous rendre notre légitimité dans ce qui est aussi notre espace public et celui des nombreux Montpelliérains adeptes de cet événement.  

Nous avons par la présente, l'ambition de retrouver chez nos représentants politiques, non pas une aide financière, ni un accompagnement matériel, ni quoi que ce soit qui vous engage, mais simplement LE DROIT D'EXISTER trois heures par mois et ainsi de jouir, autant que les autres, de notre espace public. 


Monsieur le Maire Michaël Delafosse, nous prenons au mot votre promesse de campagne, que les citoyens puissent inscrire une affaire à l'ordre du jour du conseil municipal dès lors que 5% des habitants inscrits sur les listes électorales auront approuvé ladite affaire.

Notre objectif est donc de 7 686 habitants, mais si vous voulez échanger avec nous d'ici là, passez au bureau, ou plutôt, PASSOBURO Michaël. 

 

Auteur : Les Amis de la Rochelle (loi 1901)

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires