< PICKLEBALL-PÉTITION > URGENT BESOIN DE TERRAINS EXTÉRIEURS À QUÉBEC

Destinataire(s) : BRUNO MARCHAND, MAIRE DE QUÉBEC
< PICKLEBALL-PÉTITION > URGENT BESOIN DE TERRAINS EXTÉRIEURS À QUÉBEC

Étant donné :

  • le nombre d'adeptes de pickleball, de tous les âges, explose en popularité à Québec;
  • l'absence de terrains municipaux exclusifs adaptés à ce sport à Québec, particulièrement dans l'arrondissement Ste-Foy-Sillery-Cap-Rouge;
  • les coûts minimes d'installation extérieure de tels terrains;
  • que plusieurs villes et municipalités, petites, moyennes et grandes, ont déjà investi dans des installations adaptées, intérieures et extérieures;
  • les joueurs de tennis sont déjà très bien desservis par les installations existantes sur tout le territoire de la ville de Québec et certaines sont d'ailleurs sous-utilisées;
  • les promesses électorales ont été faites aux dernières élections municipales: un centre multisport et doubler les investissements en installations sportives de quartier.

Il est demandé de doter la ville de Québec de terrains adaptés pour la pratique de pickleball et de voir à ce qu’un plan de développement de ce sport soit réalisé.

 

POUR SUIVRE NOTRE PÉTITION SUR FACEBOOK, vous pouvez vous inscrire par le lien suivant :

Pickleball Ville de Québec - Suivi de pétition | Facebook
https://www.facebook.com/groups/437953038211418

 

Mise à jour - 28/10/2022

Résumé de nos actions, création d’un comité, vos interventions, etc.

 

Voici une mise à jour du résumé de nos actions touchant la Pétition-Pickleball Ville de Québec considérant que l’APCRQ (Association Pickleball des Chûtes Région de Québec) ne donne pas suite à notre demande d’être présent sur leur comité qui rencontre l’administration de la ville (Service Loisirs et sports) pour discuter de l’avenir du Pickleball à Québec.  Cependant l’APCRQ prévoit-nous tenir au courant des résultats du comité par l’entremise de leur site en même temps que leurs membres.  Également, suite à des discussions préliminaires, qui restent à être approuvées par leur CA, l’APCRQ ferait en sorte que si certains sujets discutés au comité méritent une appréciation ou des commentaires ou si différents scénarios ou des choix étaient proposés, l’APCRQ pourrait consulter ses membres et alors nous demander aussi notre avis qui pourrait aboutir à consulter nos membres afin d’avoir le plus vaste consensus possible face à la Ville de Québec.

 

Nous ne savons pas quels sont les objectifs spécifiques de l’APCRQ et les demandes qui seront faites ou négociées dans les rencontres avec la ville.  Mais l’objectif principal des élus pour ces rencontres c’est d’anticiper l’avenir du Pickleball à Québec pour l’ensemble des 6 arrondissements et ainsi avoir une vision globale (Propos de Mme Marie-Pierre Boucher au Conseil de Ville du 17 octobre dernier).  Nous nous attendons donc à des résultats éventuels en ce sens.

 

Le comité doit faire au moment approprié des recommandations aux élus responsables des Loisirs et sports, Mme Boucher et M Gosselin. Ceux-ci prendront une décision par la suite avec les autorités.

 

Nous ferons le point dans quelques mois en jugeant des résultats et déciderons des suites à donner en fonction de ces résultats.

 

Les élus, Mme Boucher et M Gosselin, nous demandent maintenant de passer par l’APCRQ pour faire nos suggestions ou commentaires.

 

De notre côté, on a fait beaucoup d’efforts pour faire bouger les choses avec les moyens que nous avions.  Mais c’est aussi par des actions individuelles que nous pourrons atteindre nos objectifs.  Notamment avoir des terrains de pickleball exclusifs de qualité comme à Lévis, Drummondville et bien d’autres villes, terrains bien situés pour desservir plusieurs arrondissements de la Ville; un centre multifonctionnel incluant le pickleball (Engagement électoral du Parti Québec Forte et Fière fait en septembre 2021) et continuer la conversion de terrains sportifs sous-utilisés en terrain de pickleball.  Ceux qui trouvent important et utile de faire connaître leurs commentaires ou suggestions aux élus concernés ou/et au Service des sports et loisirs ou/et à l’APCRQ, vous trouverez ci-dessous leurs adresses de courriel. M Gosselin s’attend à des courriels à cet effet.

 

Bon Pickleball !

 

Serge Fréchette et Georges Lupien 

 

 

Liste des courriels

Élus et responsables des Loisirs et sports à la Ville de Québec : 


Jean-Francois.Gosselin@ville.quebec.qc.ca 

Marie-Pierre.Boucher@ville.quebec.qc.ca 

 

Contact administratif à la Ville de Québec :

Service Loisirs, sports et vie communautaire

Gabriel.Garon@ville.quebec.qc.ca  Conseiller

 

Association de Pickleball des Chûtes – Région de Québec (APCRQ). 

Courriel pour des demandes d’information  info@apcrq.ca

Auteur : Georges Lupien et Serge Fréchette

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires