Pour de vrais débats citoyens en cas de désaccord irréconciliable entre deux débateurs politiques sur des faits

Destinataire(s) : Les télévisions françaises, le parlement et les partis politiques
Pour de vrais débats citoyens en cas de désaccord irréconciliable entre deux débateurs politiques sur des  faits

Quand je vois ces derniers jours, les débats avec des personnalités politiques, entre elles, ou avec des journalistes, pour le compte des élections présidentielles 2022, il est évident qu’il est de plus fréquent que la mauvaise foi et les mensonges polluent et dégradent les débats.

Si on veut des vrais débats citoyens, et si un désaccord profond et irréconciliable sur des faits que l'on peut prouver, s’instaure entre deux débateurs, il faut absolument rétablir la vérité avec des documents indiscutables (vidéos, audios, écrits…)

C’est pour cela que nous demandons que, lors des débats politiques, comptant pour les élections présidentielles 2022, on établisse un jury d’« arbitres » techniques et impartiaux qui cherchent et produisent sans aucun commentaire personnel, les documents (vidéos, audios, écrits) prouvant ainsi la véritable version.

Au nom de la démocratie, exigeons la vérité factuelle !

Auteur : Roland Vannier

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires