Pour l’abaissement de la vitesse et création de dos d’âne à la Route de Mannens

Destinataire(s) : Commune de Montagny
Pour l’abaissement de la vitesse et création de dos d’âne à la Route de Mannens

Bonjour,


Je m’appelle Aline et j’habite à Grandsivaz depuis maintenant quatre ans. Depuis mon arrivée, je constate avec inquiétude que la route située juste devant chez moi ne fait l’objet d’aucune restriction de vitesse particulière, si ce n’est la limitation générale à 50 km/h — une vitesse que beaucoup de conducteurs dépassent largement.


Hier, le 27 avril, notre chat Berni a tragiquement perdu la vie, percuté par l’un de ces chauffards. Sa disparition nous attriste profondément. Mais ce drame pourrait n’être qu’un avertissement : hier c’était un chat, demain ce pourrait être l’un de nos enfants.


En effet, cette route traverse un quartier résidentiel, avec de nombreuses habitations. De plus, la crèche “Le Bac à Sage” s’y trouve également, et chaque jour, des enfants l’empruntent à pied avec leurs parents ou avec la crèche. Il est fréquent de voir des enfants marcher ou jouer à proximité de la route.


C’est pourquoi je demande une réduction de la vitesse autorisée dans cette zone à 30km/h, ainsi que l’installation de dos d’âne entre l’arrêt de bus et la crèche. Il en va de la sécurité de tous.


Merci de prendre cette demande au sérieux.

Auteur : Pasini Aline

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires