Pour l’arrêt des stationnements sauvages dans la rue Dr Lucien Cartotto à ´Aix en Provence : ce n’est pas un Parking!

Destinataire(s) : Maire d’Aix en Provence
Pour l’arrêt des stationnements sauvages dans la rue Dr Lucien Cartotto à ´Aix en Provence : ce  n’est pas un Parking!

Tous les jours de nombreuses personnes se garent tout le long de la Rue du Dr Lucien Cartotto à Aix en Provence alors que ce ne sont pas des places mais la voix publique.

Sans se soucier de la gêne occasionnée, ces personnes ( étudiants pour la plupart) garent en effet sur la route: le long des rembardes et des clôtures de résidences attenantes.

Cette rue a été bornée sur le côté par des dalles en béton de la mairie d’Aix mais depuis les étudiants des écoles de commerces et autres avoisinantes se permettent de se garer sur la route de l’autre côté. Réduisant celle-ci à un sens unique et gênant le passage qui mène aux écoles maternelle et primaire des Floralies et au parc pour enfants attenant.

Tous les riverains n’en peuvent plus de ne pouvoir accéder que difficilement chez eux ou à l’école où vont leur enfants par cette rue indispensable pour leurs trajets quotidiens .

Si il y a une urgence à l’école et qu’une voiture arrive en face on est bloqué.

En temps que piétons cela réduit considérablement le niveau de sécurité des usagers qui doivent marcher sur la seule voie qui reste puisque d’un côté les dalles en bétons et les herbes folles qui ont poussées depuis l’installation il y a un an nous gênent et de l’autre les voitures parquées .

On se retrouve sur la même voie que les voitures qui arrivent.

Même en tant que piétons on ne peut plus circuler sereinement.

Cette rue n’est pas un parking!

La police et la fourrière ne passent pas : pourquoi ?

alors que cela se produirait dans n’importe quelle autre rue : toutes ces voitures se feraient verbaliser et enlever pour stationnement gênant.

Nous voulons que la rue Cartotto redevienne accessible dans les deux sens sans des dizaines de voitures garées les unes derrière les autres en plein milieu.

Pour cela merci de votre compréhension et de votre soutien.

Auteur : Fouque

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires