Pour le bien-être et la survie du club un terrain synthétique devient obligatoire. Aidez Les adhérents du club de Saclay

Destinataire(s) : Maire de la ville de Saclay Michel Senot, élus aux sports Thierry Labomme et Nelly Bernard
Pour le bien-être et la survie du club un terrain synthétique devient obligatoire. Aidez Les adhérents du club de Saclay

Le football est le sport phare en France. Il est rassembleur, permet d'inculquer une certaine éducation aux enfants et certaines valeurs (respect, fairplay, cohésion d'équipe…)

Comment peut-on penser que nos enfants s'entrainent sur un terrain qui, en été, devient dur comme du béton avec des taupes sur une grande partie du terrain.

Comment peut-on imaginer s'entraîner sur un terrain l'hiver avec pluie, neige et verglas? Un tacle, une glissade et ils se retrouvent plein de boue et rentre chez eux dans un sale état. Il n'y aucun point d'eau, pas de douche, pas de sanitaire.

Parlons de l'aspect sportif, les entraînements ne sont pas de qualité car la peur de se blesser est omniprésente en son centre favorisant entorse voir pire, le terrain ne permet pas aux gardiens de plonger par conséquent ils ne progressent pas mais les attaquants non plus.

Quand le terrain en herbe ( Prés des Basques ) n'est pas praticable les matchs sont forcément reportés, de Décembre à Mars, et cela depuis deux ans.

Or un terrain synthétique est utilisable par tous les temps.

L'équipe U14 à du fermer par manque de joueurs pourtant la ville est une ville jeune.

Où sont nos jeunes? En partance pour des clubs disposant d'un meilleur confort?

Démotivés à cause des raisons cités ci dessus?

En conclusion, un terrain synthétique améliorerait grandement le confort des licenciés, les résultats de chaque équipe et augmenterait le rayonnement du club, qui pourrait compter plus de demandeurs de licences.

Je vous invite, Mr le Maire ainsi que vos conseillés à venir faire un entraînement par temps de pluie, grosse chaleur, lorsque les terrains sont impraticables pour vous prouver que nous jouons au foot dans de mauvaises conditions.

Le bureau entente sportive du plateau Saclay loue des terrains synthétiques à la commune voisine pour avoir des entrainement dans de bonnes conditions avec la subvention que la commune verse à l'association.

Auteur : Daniel Blouet, Président du club de football du plateau de Saclay.

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires