Pour le maintien du civisme et du bon-vivre place de la basse mar

Destinataire(s) : Les résident(e)s et utilisateur(rice)s de la place de la basse mar
Pour le maintien du civisme et du bon-vivre place de la basse mar

Août 2022

PÉTITION

Bonjour Chers résidents de la place de la basse mar.                                                

Suite à un constat de nuisances grandissantes engendrées par certains individus autour de la place de la basse mar, les pouvoirs publics, les bailleurs et les forces de l’ordre ont été averti par plusieurs résidents et collectifs. 

L’objet de cette pétition est de rassembler un maximum de voix afin de soumettre notre volonté aux pouvoirs publics. Plus nous serons nombreux à la signer, plus ils seront obligés d’agir. C’est pourquoi il est important de la signer et de la partager auprès des personnes de votre entourage.

Voici un rappel des incivilités que vous avez sans doute aussi constaté :

-         Regroupements gênants

-         Insécurité

-         Rodéos de scooters, vrombissements de moteur.

-         Vandalisme

-         Musique déraisonnablement forte

-         Incendies

-         Casse de voiture

-         Vols

-         Graffitis

-         Dégradations diverses

-         Conduites inappropriées

-         Non-respect des règles concernant la pataugeoire (baignades d’adultes et de chiens, lavage de linge et des cheveux ect …)

-         Mictions quasi permanentes

-         Détritus

-         Trafic de stupéfiants

-         Gêne dans les parties communes

-         Squats

-         Poubelles sur la voie publique

-         Dépôts sauvages sur la voie publique et dans les parties communes

-         Liste non-exhaustive…

 

Le but est d’enrayer au plus vite ces pratiques qui auront tôt fait de gangréner notre précieux environnement.

Il est nécessaire de ne pas laisser un tel climat s’installer sous peine de voir très vite notre tranquillité, notre paix se dégrader et notre lieu de résidence ressembler à l’allée Alain Gerbault ou au cours des Verdiaux.. 

 

Pour ce faire voici les conseils qui nous ont été donnés :

-         Tenter de notifier aux personnes responsables le caractère déplacé de leur comportement (ne jamais vous exposer au moindre danger !). C’est la mobilisation concrète de chacun au quotidien qui les fera changer de pratiques ou de lieu.

-         Si le point ci-dessus n’est pas possible, il est indispensable de contacter les forces de l’ordre au 17 en décrivant les faits et les individus en question. Mentionner l’adresse et préciser que c’est le quartier « Gerbault – Nassivet ».

Plus nous serons nombreux et vigilants sur cette dernière pratique, plus les forces de l’ordre dépêcheront des veilles et des patrouilles. Sans manifestations de notre part à tous, ils considèreront qu’il n’y a jamais d’incidents place de la basse mar. Vous pourrez faire une remontée aux forces de l’ordre par mail à l’adresse suivante : psq-nantes@interieur.gouv.fr

 Si les faits sont produits par des locataires ou propriétaires de votre bâtiment, vous êtes invités à le signaler à votre bailleur ou au syndic en demandant l’anonymat afin d’éviter toutes représailles. Des enquêtes et des rappels leur seront alors notifiés afin de faire cesser les écarts, puis des mesures plus importantes seront mises en place. Tout comme la police, si votre résidence ne fait pas remonter les soucis, jamais aucun moyen ne sera mis en œuvre.

 

Je ne signe pas ces lignes pour des raisons évidentes de sécurité.

Sachez que vous n’êtes pas seul !

 

Auteur : Gandhi

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires