Pour le maintien du droit de vote aux non vaccinés

Destinataire(s) : Conseil constitutionnel, défenseur des droits, sénat, citoyens
Pour le maintien du droit de vote aux non vaccinés

Dans la nuit du 5 au 6 janvier 2022, l'assemblée nationale a voté en première lecture le pass vaccinal. A 4h du matin, l'amendement visant à maintenir l'accès aux "lieux d'exercice de la démocratie" hors présentation de ce pass a été rejeté.

Mr Attal a déclaré qu'il ne serait pas demandé pour accéder aux bureaux de vote. Nous pouvons douter des engagements du gouvernement, qui n'ont cessé d'être remis en cause depuis le début de cette "crise sanitaire".

Aussi pour garantir la participation de tous les citoyens au scrutin présidentiel à venir, pour garantir notre droit de vote, tout simplement, nous sollicitons chaque citoyen, le conseil constitutionnel ainsi que le sénat.

Est il admissible en 2022 pour des citoyens français que d'autres citoyens français soient privés de leur droit de vote?

Auteur : Anne Sophie Leblond

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires