Pour le vivre ensemble et le repos de nos militaires en Cévennes.

Destinataire(s) : Collectif Vallées cévenoles démilitarisées
Pour le vivre ensemble et le repos de nos militaires en Cévennes.

Nous constatons avec stupeur qu'un collectif s'est constitué pour "lutter" contre la militarisation des vallées cévenoles ! Nous nous sommes informés de vos arguments dans le feuillet disponible au village. Nous ne trouvons pas plus consternant que cette idée selon laquelle notre population serait menacée par sa propre armée.

Auriez-vous perdu la raison ou êtes-vous en mal d'un n-ième combat qui vous donnerait enfin l'espoir de pouvoir sauver le monde ?

Notre armée n'est ni agressive ni sanguinaire. Elle est constituée de femmes et d'hommes qui ont décidé, même si cela n'est pas votre choix, d'exposer leur vie pour défendre la démocratie.

Cet engagement est redoutable pour leurs enfants, conjoints, parents. Les souffrances vécues peuvent être profondes, au même titre que tout travailleur au service d'une profession ou d'un idéal. Le centre acheté est tourné vers la reconstruction et le repos. 


Les Cévennes, terres de refuge et d'accueil, ont surement accueilli nombre d'entre vous. Elle n'a jamais promulgué de loi consistant à trier des populations indésirables. Ces tris odieux, rappellent des souvenirs atroces dont l'histoire des Hommes doit se passer.


Serez-vous de ceux qui trient ? 


Nous vous supplions de ne pas poursuivre votre démarche et, pour lever les doutes qui pourraient se faire jour dans vos esprits sur les populations accueillies, nous vous suggérons d'aller leur offrir votre hospitalité et votre amitié. 


Ainsi, votre humanité sera mise à l'épreuve de la découverte et du dialogue. Vous ferez honneur à notre village. 


Que celles et ceux qui ne s'opposent pas à la venue des miliaires, veuillent bien signer la présente.

Auteur : pourlevivreensembleencevennes

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires