Pour que facebook arrête sa censure

Destinataire(s) : Facebook avant autorité judiciaire
Pour que facebook arrête sa censure

Après constat par plusieurs utilisateurs du réseau social Facebook-France de censures et de suspensions de compte ou de possibilité de publier, nous nous devons de réagir pour protéger la liberté d'expression.

Ces personnes ont eu leurs publications bloquées, effacées ou disparues de leur mur.

Elles ont fait l'objet de suspension de leur compte pendant des périodes plus ou moins longues.

Elles ont reçu des messages qui disparaissent de leur "messagerie privée",

Elles ont reçu des messages d'information menaçant leur capacité d'expression sur ce réseau, un message de prévention de Facebook-France qui indique que la publication et/où le commentaire et/où le message "ne rentre pas dans les standards de la communauté" et un message se référant à l'article 18 de ces standards,

Ce message, après vérification, est totalement hors sujet par rapport au texte écrit par la personne en question !


Constatant par ces faits une certaine "censure" de la part de Facebook France, Nous demandons, avec les signataires, un changement de comportement de la part de cette entité car nous n'avons pas à subir une quelconque censure de ce réseau social !

Ces comportements sont passibles de poursuites judiciaires et nous nous réservons le droits d'engager de telles poursuites si un changement n'est pas constaté sur la plateforme Facebook France après le diffusion de ce rappel à la loi française.

Nos signataires ont commencé à devoir écrire ce type d'avertissement pour accompagner leurs posts :

" à Facebook France,

à Antoine Bordes, directeur du centre de recherches en IA de Facebook à Paris,

à (liste non-exhaustive des chefs et employés qui gèrent les mots qui censure, entrés dans l'AI),

Vos standards de communauté ne vous préservent pas du Code Pénal.

Veillez à ne pas censurer les informations d'intérêt général qui éviteraient la mise en danger de la vie d'autrui. Seul un ennemi veut nuire à la vie d'autrui.

Certaines de vos censures ressemblent à ce qui est dénoncé à l'article 411-4 du Code Pénal :

"Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d'amende."

QUESTION : entretenez-vous un obscurantisme en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France ?

L'obscurantisme est une opposition à la diffusion de l'instruction, de la culture, au progrès des sciences, à la raison, en particulier dans le peuple.

En étudiant vos censures, l'entreprise Facebook semble ne favoriser que certains points de vue.

J'espère que vous censurerez ce post afin de pouvoir transmettre cette censure à une éventuelle procédure pénale.

Cette procédure sera dans le but d'identifier les personnes qui censurent et d'effectuer une enquête de moralité sur ces dernières. " Cette procédure pénale serait déposée auprès d'une juridiction Française avec une demande de dommage et intérêts par plaignant."


Cette pétition a donc le désir de prévenir Facebook afin qu'il cesse de censurer tout et n'importe quoi !


Merci de votre participation grâce à l'apport de votre contribution.


Auteur : Serres-Vivès Frédéric

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires