Votre enfant, vous-même, ou une de vos connaissances ont déjà pris un ballon en pleine tête en allant chercher son enfant dans l'école Dubochet ? Oui, alors vous êtes concernés par cette pétition. Depuis quelques mois nous ne pouvons que constater que des groupes de jeunes, plus âgés, viennent jouer dans la cour d'école Dubochet. Plusieurs problèmes de sécurité se posent :
- nos enfants (ou nous même en allant les récupérer) prenons des ballons, bousculades, coups et autre à cause de la force et l'inattention de ces jeunes
- l'équipe éducative ne peut rien dire et travaille dans de mauvaises conditions pour surveiller nos enfants (et se retrouve à devoir se déplacer dans d'autres lieux par manque de place et par des comportements presque dangereux pour nos loulous)
- ces jeunes prennent le peu de place mis à disposition dans la cour d'école
- la ville nous a répondu qu'en cas d'accident ils se dédouaneront de toute responsabilité et qu'il faudrait attaquer directement la responsabilité civile de l'auteur (encore faut il pouvoir les identifier, et qu'ils ne partent pas en courant après l'incident) Autant vous dire, peine perdue !
- la cour étant privée et appartenant à la commune de Morges ils ont la possibilité de réglementer les heures d'accès au public en dehors des heures scolaires (incluant le pré et parascolaire).
- il s'agit alors tout simplement d'une volonté communale que de mettre des règles pour sécuriser les accès
- pour les personnes en "conflit d'intérêt" (personnel UAPE , personnel école, et/ou collaborateur de la ville) merci de signer, vos voix comptent !
Grâce à vos signatures nous pourrons exiger de nos élus qu'une réglementation précise puisse être mise en place afin d'assurer la sécurité de nos enfants et de permettre aux éducateurs de travailler correctement.
Merci de signer la pétition et de partager à votre réseau/entourage ! Une demande de rencontre avec Mr Jaques municipal du service Enfance, culture et durabilité va être demandée rapidement. Plus nous aurons de signatures plus nous aurons de poids pour que les choses changent. MERCI
Commentaires