Pour que nos fêtes du quartier survivent !

Destinataire(s) : Mairie de Cosledaà Lube Boast, Préfecture des Pyrénées Atlantiques
Pour que nos fêtes du quartier survivent !

Aujourd'hui, un conflit prend une ampleur déraisonnable au village. Alors que les quartiers avaient chacun leur comité pour organiser un rassemblement festif qui contribuait à un bon moment de partage sur la commune, le Maire en a décidé tout autrement depuis son élection. 


En effet, il est parvenu à faire stopper toute activité au quartier de Boast dont le comité avait déjà fusionné avec celui de Cosledaà mais organisait quand même toujours un petit apéro de quartier, il cherche à faire de même pour notre quartier de Lube. Après nous avoir privé de notre part de subvention qui devait être équitablement répartie aux différentes associations il nous a subtilisé la salle en changeant les serrures sans nous en faire part. Depuis et avec un parti pris si peu dissimulé, il n'a cesse de faire passer des articles pour faire valoir sa volonté d'un seul et unique comité communal. Alors qu'il a un devoir d'impartialité envers les associations, il se joue de nous de diverses manières. Avec de belles promesses électorales d'une belle salle rénovée au quartier voilà qu'aujourd'hui son idée a changé. En effet, un beau projet de salle de fête dessiné par architecte avait été présenté aux dernières élections qui depuis est devenu deux appartements puis finalement une salle de découpe pour les chasseurs avec, attenant, une mini salle pour des réunions familiales (quel beau spectacle que cette boucherie quand des enfants passeront devant pour rejoindre leurs parents dans l'autre salle !!). 

Bref, après qu'un accord eu été passé entre la commune et le quartier en 1972 et que les habitants se soient cotisés (12000 fr à l'époque + 10000 fr de subvention) et aient construit de leurs mains cette salle qui a connu les plus belles années d'entente sur la commune, notre cher maire balai d'un revers de main plus qu'autoritaire cet accord sans aucun respect pour ces gens ni respect de la démocratie qui, à mainte reprise, lui a démontré une fervente volonté de la part des habitants de vouloir conserver ce lieu symbolique. 

Après 2 longues années d'enfermement il semblerait que les gens veuillent à nouveau se retrouver (preuve en est de notre dernier méchoui, réunissant environ 80 personne (dans la cour d'un généreux particulier attaché à ces festivités)

Pour ma part, j'étais peut-être dans la liste adverse (comme tend à me le rappeler notre cher maire) je n'en reste pas moins un citoyen de la commune, avec ses droits et ses doléances qui porte un intérêt à son quartier et sa commune en général. 


*_Puisqu'il n'a que faire de nos requêtes et notre volonté qui, dans notre démocratie, ne fait qu'exprimer la demande de la population alors je lance, prochainement une pétition, qui, je l'espère, trouvera votre soutien._* 


Plus d'infos sur la page Facebook du "comité des fêtes du quartier Lube"

Auteur : Le Guen Bruno

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires