POUR UN ACCUEIL DES SANS-ABRIS DANS LE MAXIMUM DE COMMUNES

Destinataire(s) : PRESIDENCE DE LA FRANCE , DE L'UNION EUROPEENNE ET DE L'ONU
POUR UN ACCUEIL DES SANS-ABRIS DANS LE MAXIMUM DE COMMUNES

Objet: Loi obligatoire pour un accueil de nuit dans toutes les communes

 

 

Présidence de la France ,

Présidence du Parlement Européen , et de l' Organisation des Nations Unies

 

 

 

Je me permets de vous écrire en tant que simple citoyen , mais choqué par rapport à la situation des sans abris , surtout en cette période de pandémie .

 

Je vois que dans ma ville comme en France et dans les autres communes en Europe et dans le Monde,il y a de plus en plus de personnes qui se retrouvent en grande précarité , car dans le contexte actuel ,avec la perte d'emploi accentuée par ce virus , beaucoup de foyers se retrouvent acculés au point que beaucoup de gens soient obligés de dormir dehors car il n' y a pas assez de places disponibles dans les accueils de nuit .

 

Au vu du nombre grandissant d'êtres humains qui veulent trouver un abri mais les municipalités font ceux qu'elles peuvent et malheureusement , cela est de plus en plus dur .

 

En Europe , il y a une loi qui a été votée le 24/11/2020 par les députés européens , une résolution pour éradiquer le sans-abrisme d'ici fin 2030 , et mettre un terme à cette situation , car le droit au logement doit être une priorité , mais c'est très dur à être appliquer en réalité .

 

700000 personnes sont dans la rue en Europe( 70% d'augmentation ses 10 dernières années ). Dans le monde , plus de 900 millions d'êtres humains sont très mal logés et des millions sontégalement laissés pour compte et dorment dehors , et beaucoup de pays se désintéressent de ces pauvres gens .

 

En ce qui concerne l'Europe , la Banque Centrale Européenne pourrait aider financièrement les pays et chaque député européen en charge de sa ville et de sa région , ferait le point pour évaluer la situation dans sa commune et son département et remonterait l'information aux responsables de l'Union Européenne .

Concernant le reste du monde , le Fonds Monétaire International , également responsable de la précarité et de la santé des habitants , en partenariat avec l'Organisation des Nations Unies et l'Organisation Mondiale de la Santé s'impliquerait financièrement pour épauler les pays les plus pauvres .

Il faut que tous les gouvernements d'Europe et du Monde accélèrent leur politique du logement en investissant sérieusement du point de vue financier et en promulguant une vrai loi pour que les choses changent vraiment .

 

Donc , je vous écris pour savoir si vous auriez la possibilité de faire avancer les choses ,en tant que Président de la France , du Parlement Européen, et de l'Organisation des Nations Unies en concertation avec toutes les personnalités influentes , et gouvernementales de chaque pays membres pour qu'il y ait une vrai loi en injectant financièrement suffisamment , permettant un où des accueils de nuit dans toutes les villes , grandes où moyennes et même dans les communes plus petites ,car pour moi , je pense qu'il y a une carence dans ce domaine .

 

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre écoute et vous fait part, Messieurs les Présidents et Madame la Présidente , de l'expression de mes sentiments les meilleurs .

 

Monsieur LACANAU

Auteur : LACANAU

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires