pour un référendum sur la liberté vaccinale

Destinataire(s) : Monsieur Macron, Mesdames et Messieurs les parlementaires
pour un référendum sur la liberté vaccinale

Madame, Monsieur,

 

Nous qui faisons partie du peuple de France sommes dépositaires d’un bien précieux héritage, le fruit de la révolution de nos aînés qui ont lutté pour construire la démocratie républicaine et pour imposer à la postérité leur déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

Mais à part notre devise nationale que nous pouvons encore parfois nous enorgueillir de voir gravée sur certains frontons, il semble que nous ayons oublié la déclaration des droits de l’homme qui figure pourtant toujours dans notre constitution, comme son fondement.

Or en négligeant de veiller sur ce précieux legs de notre histoire, nous avons laissé notre gouvernement violer ses articles fondateurs qui nous protégeaient et nous nous trouvons dans une situation que nos aînés voulaient éviter, tel que cela ressort du préambule de leur déclaration qu’il n’est pas inutile de rappeler :

« Les représentants du peuple français, constitués en Assemblée nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'homme, afin que cette déclaration, constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous. »

En effet, ce bonheur de tous est largement compromis par la violation des articles de la déclaration des droits de l’homme par le gouvernement qui a bafoué nos droits naturels, inaliénables et sacrés du fait de sa politique dite sanitaire qui nous prive de libertés, qui instaure l’inégalité des français, qui détruit la fraternité en créant une fracture sociale, qui tend à nous retirer par la contrainte la propriété de nos corps ainsi que notre liberté d’opinion concernant les soins à lui apporter, les substances à lui injecter.

Par ailleurs les lois promulguées dans le cadre de cette politique ne respectent pas non plus les articles de la déclaration donc notre constitution puisque « la loi doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens, étant égaux à ses yeux, sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents ».

De plus, « La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation ». Mais ce n’est pas le cas de ces lois votées à 5 heures du matin, par la moitié des parlementaires, donc les représentants de la moitié des français !

Quand les deux tiers des députés présents votent pour le passe vaccinal alors que la moitié des députés sont absents, cela fait en fait 33% des députés pour ce passe. Et Il y en avait moins de 30% pour le passe sanitaire.

Ces lois sur les passes nous concernent pourtant de très près puisqu’elles concernent nos corps, les corps de nos enfants.

Comment pouvons-nous accepter de voir ainsi bafouer notre droit à y concourir (par nos représentants) ?

Il est indispensable que les français puissent s’exprimer sur ce point fondamental de leur liberté de choix de recevoir ou non des injections encore expérimentales.

C’est la raison pour laquelle un référendum sur la liberté vaccinale est nécessaire.

Pour cela nous devons signer une pétition pour le demander et transmettre nos signatures à des parlementaires qui présenteront notre requête à M. Macron

 

Signons donc la pétition, et partageons la au maximum pour être nombreux !!!

 

En effet, pour pouvoir être traitée par notre président, au titre du référendum d'initiative partagée, notre demande doit lui être présentée par 185 parlementaires (un cinquième des membres du parlement) et compter presque 5 millions de signatures (un dixième des électeurs).

 

 

                                PETITION :

Je demande un référendum sur la question : 

Etes-vous pour ou contre la liberté vaccinale ?

  

 

Auteur : Florence Lardat

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires