Non facturation du repas cantine par la Mairie de Chambéry - cas exceptionnel lié au COVID

Destinataire(s) : Service Périscolaire Mairie de Chambéry
Non facturation du repas cantine par la Mairie de Chambéry - cas exceptionnel lié au COVID

Au nom de l'ensemble des parents de maternelle et de l'élémentaire de l'école Waldeck Rousseau, nous signons cette pétition afin de solliciter la Mairie de Chambéry afin d'appliquer la non facturation de certains repas de la cantine au mois de mars 2022 les jours ou un certains nombre d'enseignants étaient absents du au COVID 19. En particulier le jeudi 24 mars 2022 et le vendredi 25 mars 2022 : ces jours là, en raison d'un nombre particulièrement conséquent d' absences d'enseignants du au COVID 19 dans l'école (tant en maternelle qu'en élémentaire), il a été plus que fortement conseillé aux parents de garder notre enfant de maternelle à la maison afin de faciliter l'organisation. Pour preuve, des élèves d'élémentaire étaient ces même jours accueillis dans les classes de maternelles en raison d'absence de leur enseignant.

Comme nous l 'a conseillé le coordinateur périscolaire, nous, parents, avons fait le jour même une réclamation email avec le service périscolaire en copie, demandant d'annuler la cantine pour notre enfant et ne pas la facturer. Aucune réponse ne nous a été apportée par la Mairie et le repas du 24 mars nous a tout de même été facturé sur le seul critère que ce jour la nous étions en "plan vert" et non en "plan blanc", sans tenir compte de la situation exceptionnelle et particulière de l'école Waldeck Rousseau.

Cette situation de manque d'enseignants et d'effort des parents pour prendre leur enfant à la maison s'étant produite plusieurs fois depuis 2 ans (grèves, covid) et les repas ayant été à chaque fois facturés aux parents par la Mairie sans tenir compte de la situation sur le terrain, nous souhaitons par cette pétition faire savoir notre désaccord et notre refus de régler à nouveau ce repas.

Jusqu'à ce jour, malgré nos nombreux emails et appels téléphonique, la Mairie ne semble pas entendre nos revendications et vouloir changer les règles de facturation dans ces cas exceptionnels. Chacun doit prendre sa part d'effort financier et de responsabilité dans ces situations exceptionnelles ou la solidarité doit jouer et il ne semble pas normal que seuls les parent portent cette responsabilité.

Nous espérons que cette pétition, si elle est signée même au delà des parents de l'école Waldeck Rousseau, fera bouger les choses et ouvrira un dialogue constructif avec la Mairie de Chambéry pour les années à venir.

Nous comptons sur votre mobilisation à tous ! Merci.

Auteur : Pisciotta

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires