Rejouer la finale Argentine - France de la Coupe du Monde 2022

Destinataire(s) : FIFA
Rejouer la finale Argentine - France de la Coupe du Monde 2022

Lors du troisième but de l'Argentine, marqué par Lionel Messi, plusieurs remplaçants argentins étaient rentrés sur le terrain, ceci est strictement interdit par le règlement (IFAB).


La loi 3.9 (But marqué avec personne supplémentaire sur le terrain) indique:

"l’arbitre doit refuser le but si la personne supplémentaire était :

  • un joueur, un remplaçant, un joueur remplacé, un joueur exclu ou un officiel de l’équipe qui a marqué le but ; le jeu doit reprendre par un coup franc direct à l’endroit où se trouvait la personne supplémentaire"


En effet, il y avait 13 joueurs argentins sur la pelouse contre 11 joueurs français, donc la VAR aurait dû invalider ce troisième but en donnant un coup franc à l'équipe de France.


Nous demandons de rejouer la finale avant le début de l'Euro 2024, et bien évidemment dans le même stade et à la même heure.

Auteur : Yazo

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires