Remplacer les immigrés par des expatriés

Destinataire(s) : aux Français
Remplacer les immigrés par des expatriés

A tous les Français qui veulent que la France garde son identité, il y a une solution :

         remplacer le statut d' "immigré" par celui d' "expatrié".


Pour le respect de tous, Français de France et étrangers désireux de venir travailler en France, il s'agit avec ce projet "Remplacer les immigrés par des expatriés", de ne pas changer l'équilibre de l'origine des populations vivant dans un pays, ici en France, le menaçant d'un remplacement de la population, sans empêcher les étrangers désitreux de travailler un temps en France. En effet l'immense majorité des candidats pouvant contribuer à ce remplacement du peuple français vient uniquement pour des raisons conjoncturelles. Personne ne souhaite renoncer à ses origines, à ses particularités, et se retrouver "coincé", loin des siens, face aux désillusions, souvent dès le commencement de son aventure. Le remplacement de la qualification d' "immigré" par celle d' "expatrié" est une solution d'équilibre qui permet de préserver l'identité de chaque peuple, dont la multiplicité fait la richesse du monde.


Ce statut d'expatrié, associé obligatoirement à un contrat d'embauche, permettra aux étrangers de travailler, dans le domaine du possible pour un pays d'accueil, ici la France, qui aura préalablement accepté chaque contrat d'expatrié. Il devra répondre à une demande effectuée dans le pays d'origine, sauf exception, par le biais d'ambassades ou de consulats et assuré par un employeur. Ce statut comprendra un voyage payé aller-et-retour pour un congé annuel depuis le pays d'origine du demandeur


Cette solution a l'avantage d'être parfaitement connue et partagée puisqu'elle est précisément celle qui est pratiquée dans la majeure partie des pays hors de l'Europe (en particulier dans les pays africains où le lanceur de cette pétition a été lui-même travailleur "expatrié" pendant 10 ans, sans avoir le droit d'être "immigré"). Elle a l'avantage d'inciter une main d'oeuvre célibataire dans la force de l'âge (la majorité des candidats à l'immigration) à regagner leur patrie après un certain temps, pour contribuer à la croissance de leur pays en développement, comme le demandent par ailleurs certaines autorités de ces pays. En parallèle, la France peut aider les pauvres à acquérir du travail dans leur patrie, avec principalement l'aide des associations françaises déjà motivées pour cette action.


En résumé :

1°) Créer le statut d'étranger expatrié

2°) Refuser toute immigration légale ou non.

3°) Aider les pauvres chez eux.


Ceci est au demeurant totalement conforme aux recommandations de Jean Schmitt, journaliste au Point (il sera par la suite Directeur de la rédaction de cet hebdomadaire), dans son livre "Fin de la France ?" (Editions Debresse, 1986).


Origine du concept présenté : le petit livre (55 pages) de François de Chassey " Remplacer les immigrés par des expatriés" (Editions des Cimes, 2014).





Auteur : François de Chassey

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires