Le 9 octobre 2024, l’association Papattes Villeneuvoises nous confiait la petite cocker Luna en tant que famille d’accueil, en vue de l’adoption. Ce contrat devait durer deux semaines pour découler ensuite sur celui de l’adoption.
A force d’insister pour le recevoir, la présidente de l’association Marie Pelou nous a informé qu’il fallait d’abord la stériliser.
Luna de son côté s’est très vite acclimaté à sa nouvelle vie, elle est arrivée chez nous avec la peau sur les os, totalement traumatisée par 5 mois d’abandon entre 4 murs, elle s’est très vite intégrée à notre famille!
7 mois et demi (sans papier) ont passé quand Marie Pelou m’a informé qu’elle avait enfin trouvé un vétérinaire du côté d’Aix en Provence, une bénévole allait venir chercher Luna et me la rendre le jour d’après.
Cette bénévole s’est présentée sous une fausse identité, « Anne », elle s’appelle en fait Marielle Lauth, elle a récupéré Luna et depuis je n’arrive plus à avoir de nouvelles de Luna!
Depuis je me suis rendu compte que tout était prémédité: la veille de l’appel de Marie Pelou elle publiait un post sur Facebook demandant une garde pour une petite chienne du côté d’Aix en Provence de samedi à lundi soir.
Luna n’appartient même pas à l’association mais toujours à la personne qui l’a abandonnée. L’association l’a-t-elle dépucée pour la revendre? A-t-elle fini dans un trafic de chiens?
Comment peut-on laisser des associations agir en toute impunité sans agir??? Marie Pelou est-elle protégée?
Pendant ce temps, Luna qui a eu un début de vie difficile, se retrouve dans la galère et nous n’avons aucun recours pour l’aider…
Malgré de nombreuses démarches auprès des autorités, rien ne bouge, c’est pour cela que je vous demande de m’aider à faire pression pour la retrouver au plus vite, pour qu’elle soit en bonne santé et auprès de sa famille!
Aidez-nous svp à la retrouver!
Commentaires