Reprise de la Vie des Activités Artistiques et Socio-culturelles : Bien-être & Lien Social EXISTENTIELS pour Tous !!!

Destinataire(s) : Citoyens en manque d'activités et de lien social, intervenants artistiques et du champ de l'animation socio-culturelle, structures d'animation socio-culturelles, collectivités, professionnels de la santé et du bien-être...
Reprise de la Vie des Activités Artistiques et Socio-culturelles : Bien-être & Lien Social EXISTENTIELS pour Tous !!!

« En limitant l’accès à l’art, on tue ce qui donne envie de vivre. Les autorités ont fait au mieux pour protéger notre santé, mais c’est dangereux parce que cela provoquera une vague de troubles psychiatriques une fois la crise sanitaire dépassée,» explique le neurologue Pierre Lemarquis. Les arts seront un outil de premier ordre pour aider à la reconstruction de notre santé mentale après la crise, affirme l’Organisation mondiale de la santé.

OUI MAIS:

-NOUS NE CONNAISSONS NI L’ISSUE, NI LA FIN DE CETTE CRISE, LE RETOUR A LA VIE, A L’EXPRESSION DU CORPS, DES ÉCHANGES HUMAINS ET DU LIEN SOCIAL EST URGENT POUR PRÉSERVER NOTRE SANTÉ PHYSIQUE, MENTALE, ET BOOSTER NOTRE JOIE DE VIVRE ET NOS DÉFENSES IMMUNITAIRES NATURELLES.

-La pratique d’activités artistiques ou tout autre activité favorisant le bien-être et le lien social nécessitent du présentiel, de l’interaction, des échanges qui ne sont pas possibles ou trop limités par le biais des outils virtuels.

-Ces outils et propositions virtuelles, qui ont poussé les professionnels à se réinventer, ont durant une période permis une certaine pratique pour les personnes et le maintien d'un semblant de contact humain mais ne sont pas des solutions envisageables et viables à long terme pour les usagers et les professionnels.

-Le retour à la pratique pour tous et toutes en présentiel doit être réfléchi et facilité avec des aménagements intérieurs et extérieurs prenant en compte la distanciation physique mais PAS SOCIALE.

-L’ouverture des possibles doit aussi prendre en compte que le risque zéro n’existe pas mais qu’à la longue, nous allons nous éteindre de ne pas vivre et d’attendre que l’on nous donne la permission d’EXISTER.

CITOYENS EN MANQUE DE VIE, D’ACTIVITÉS ET DE LIEN SOCIAL, PROFESSIONNELS INTERVENANTS DANS LES CHAMPS ARTISTIQUES ET DE BIEN-ÊTRE GLOBAL, STRUCTURES PROFESSIONNELLES ACCUEILLANT DES PUBLICS, PROFESSIONNELS DE LA SANTÉ, ÉLUS LOCAUX....

SOUTENEZ CETTE PÉTITION, PARTAGEZ LA ET SURTOUT ORGANISONS LE RETOUR DES ACTIVITÉS EN PRESENTIEL POUR TOUTES CELLES ET CEUX QUI LE SOUHAITENT!

Auteur : Lulla-Les Boites Sauvages

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires