Restaurer à Paris la plaque en mémoire de Guy Hocquenghem

Destinataire(s) : Mairie de Paris
Restaurer à Paris la plaque en mémoire de Guy Hocquenghem

L'importance philosophique et historique des essais de l'écrivain Guy Hocquenghem comme Le Désir homosexuel (1972), L'Après-mai des faunes (1974), Race d'ep (1979), L'Âme atomique (1986) et Un Journal de rêve (2017) ne justifie pas que, sous prétexte du caractère inacceptable des pages consacrées par cet auteur à une prétendue sexualité infantile et par là à la pédophilie, l'on retire à Paris la plaque qui avait été apposée en mémoire de ce penseur qui joua un rôle de premier plan dans la libération des homosexuels et dans la lutte en faveur de leurs droits humains.

C'est pourquoi j'invite à signer cette pétition appelant la Mairie de Paris à replacer à Paris la plaque en mémoire de Hocquenghem tout en signifiant parallèlement dans un communiqué public son désaveu formel de la partie de l'œuvre de cet auteur qui, comme dit plus haut, est plus que discutable.

Auteur : Patrick NEGRIER, philosophe

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires