NON à la fermeture du Boxing club Décinois

Destinataire(s) : adhérents et parents d'enfants adhérents au club, citoyens engagés pour l'éducation, associations,
NON à la fermeture du Boxing club Décinois

Nous avons appris ce jeudi 08 juillet avec tristesse et stupéfaction que la mairie de Décines-Charpieu ne souhaitait pas reconduire sa convention de mise à disposition de locaux au Boxing Club Décinois, lui intimant l'ordre de ramasser l'ensemble de son matériel et de faire place vide pour le 12 août prochain, sans raison invoquée.


Vous avez bien compris: la mairie souhaite la disparition pure et simple du Boxing Club Décinois, sans aucun état d'âme ni respect pour le travail entamé depuis 2009 que ce soit avec les enfants via la boxe éducative, avec les jeunes (filles comme garçons) avec les adultes (cours loisirs) ou bien encore avec les personnes en situation de handicap que nous accueillons depuis la création de notre association (seul club de l'agglomération lyonnaise à les accueillir).


C’est un véritable coup de massue pour tous les amoureux de la boxe et de cette association. Malgré cela nous restons combatifs et bien décidés à faire entendre notre voix à la mairie afin qu'elle nous laisse continuer notre travail dans ses locaux.


L’acharnement dont on fait généralement preuve à notre encontre est plus que pénible.


En effet, nous avons subi entre juillet et août 2019 des dégradations dans notre salle de boxe, faites par une tierce personne détenant un badge nominatif appartenant à la mairie de Décines, Trois sacs de frappe tailladés, ring gonflable lacéré de toutes parts, bâche du ring de compétition lacérée de toutes parts, valves du ring mobile sectionnées… Subissant un tel acharnement, nous avons déposé plainte et informé Monsieur le Procureur et Monsieur le Préfet de cet état de fait. Madame la Maire, informée, s’est contenté de déposer une plainte contre X, sans croire utile d’actionner son assureur, et sans s’inquiéter des conséquences induites sur notre activité, alors qu’il serait très simple de savoir qui a pénétré dans nos installations, et quand !


Par ailleurs, le service des sports de Décines-Charpieu nous « blackliste depuis 2016 », et faisant appel à un intervenants extérieurs pour faire des animations dans notre commune relevant de notre compétence.


Nous n’avons jamais connu de telles difficultés avec la municipalité précédente, consciente de la qualité de notre travail, récompenser par de très nombreux titres nationaux, régionaux et interrégionaux obtenus par les publics que nous défendons (handicapés, jeunes des quartiers…).


Ce sont les raisons pour lesquelles sous avons la ferme intention de continuer à dénoncer les exactions dont nous sommes victimes, de défendre nos droits et nos nombreux adhérents.


Nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien et comptons sur votre mobilisation afin de pouvoir continuer notre travail auprès de nos boxeuses et boxeurs et des personnes handicapés de notre commune et de ses environs.


Auteur : Boxing Club Décinois

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires