Sauvez les chèvres de la côte bleue

Adressé à : Commune, mairie, association les chèvres de nos collines, fondation Brigitte Bardot

SAUVEZ LES CHEVRES DE LA NERTHE !!!

Une fois de plus, les chèvres sauvages du massif de la Nerthe sont menacées, certaines personnes veulent leur prendre leur liberté, peut être pire, leur ôter la vie afin d’éradiquer le « problème » une bonne fois pour toute.

En effet, ces chèvres étant livrées à elles même descendent parfois sur les routes ce qui est un danger potentiel pour elles-mêmes mais évidemment pour les automobilistes.

La seule solution trouvée serait donc de les tuer !!!

Un arrêté préfectoral irait en ce sens alors qu’il suffirait simplement aux maires des communes concernées de monter quelques centaines de mètres de grillage pour sécuriser les routes.

Ces travaux avaient d’ailleurs été commencés il y a quelques années et avaient montré leur efficacité puisqu’il n’y a plus aucune chèvre sur les routes aux endroits sécurisés.

Les maires sont sollicités depuis plusieurs années pour finir ces travaux mais préfèrent se cacher derrière la décision du préfet en prétextant donc qu’ils n’y peuvent rien !!!

Finir les grillages aurait pourtant de multiples utilités en plus de retenir les chèvres, en effet cela permettrait de limiter les très nombreux dépôts sauvages aux abords de ces routes, également d’éviter que tous les déchets perdus finissent par s’envoler dans les collines, et sécuriserait également l’accès aux collines ce qui pourrait éviter des départs de feu mal intentionnés bien fréquents ces dernières années.

Ces chèvres font parties du patrimoine naturel de nos collines il est inadmissible de vouloir leur disparition, et une fois de plus l’homme veut simplement faire ce qu’il sait faire de mieux, « ça me gêne, je m’en débarrasse » !!!

Aidez nous à les sauver, rejoignez notre cause et signez la pétition !!!


Auteur : Julie Reynaud

<% $t("Number of signatures:") %>

<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires (3065)