Sécurisation de la circulation Clos Saint Pierre- Biarnès à St-Pierre-du-Mont (40)

Destinataire(s) : Monsieur Joël Bonnet, Maire de Saint-Pierre-du-mont
Sécurisation de la circulation Clos Saint Pierre- Biarnès  à St-Pierre-du-Mont (40)

Nous, résidents du Clos Saint-Pierre et du Biarnès à St-Pierre-du-Mont, attirons l'attention de Monsieur le Maire sur la situation alarmante qui prévaut dans notre quartier. La traversée entre les lotissements du Clos Saint-Pierre et du Biarnès, pour rejoindre l’avenue Kennedy d’un côté et l’école du Biarnès ou l’avenue de St Sever de l’autre, est devenue une zone de danger permanent, mettant en péril la sécurité et la vie des habitants, des animaux domestiques comme de la faune protégée.

Nous sommes confrontés à une circulation croissante et à une vitesse excessive des véhicules, malgré les limitations affichées. Les accidents sont devenus monnaie courante, causant la perte tragique uniquement de vies animales ou des dégâts matériels dans l’immédiat. La situation actuelle n’est pas tolérable et nécessite des mesures immédiates pour assurer la sécurité de tous.

Nous demandons :

- La révision de l'ouverture à deux sens entre les deux lotissements et la mise en place d'actions immédiates pour garantir la sécurité des résidents.

- La prise de mesures concrètes pour réduire la vitesse et assurer le respect des priorités.

En signant cette pétition, nous exhortons les autorités municipales à prendre des mesures urgentes pour assurer la sécurité et le bien-être des résidents du Clos Saint-Pierre et du Biarnès.


Auteur : Famille Lajaunie

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires