Soeur auxiliaire vétérinaire suicidée avec des barbituriques : STOP au rabaissement des auxiliaires

Destinataire(s) : Droits du travail
Soeur auxiliaire vétérinaire suicidée avec des barbituriques : STOP au rabaissement des auxiliaires

Ma soeur était en arrêt pour dépression depuis environ 10mois, elle ne pouvait plus supporter de travailler dans les conditions de son statut d'auxiliaire vétérinaire, constament sous pression malgré son travail exemplaire et son amour véritable pour les animaux. Tout ce qu'elle demandait était la possibilité de changer de voie, dans un respect mutuel et avec un minimum de gratitude et de respect. Or rien de tout cela ne lui a été accordé, elle a été traité comme une moins que rien, après 10ans de service pour ce vétérinaire elle ne représentait rien de plus qu'une employée remplaçable, tout comme l'est le sac plastique dans votre poubelle.

Je suis persuadé qu'elle n'est pas la seule a avoir été dans cette situation et surement pas la seule a s'être donné la mort. Je fais donc cette pétition pour faire part de ma peine et de ma colère face à des patrons qui ont des vies entre leur mains et non des objets à leur disposition. Je demande à ce que les auxiliaires vétérinaire obtiennent un meilleur statut dans ce milieu qui, il faut le dire, n'est quasiment plus qu'une usine à pognon plutôt que du soin animalier. Un meilleur salaire, un meilleur suivi et une meilleure aide du milieu médical, une protection salariale beaucoup plus forte, et une meilleure égalité avec les vétérinaires car elles abattent bien souvent un travail monstrueux. Les diplômes ne font pas la personne, que leur passion et leur amour pour les animaux ne soit plus exploité...

Merci à vous.

Auteur : Quentin, un frère meurtri

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires