Le Bonheur de ViCa inquiet !
Bonjour, Vous avez déjà pu lire notre publication faite hier sur le projet " Boucle du Hainaut".
Nous revenons sur ce projet consistant en la création d'une ligne à très haute tension (THT) qui reliera le Tournaisis à Charleroi.
Bien que les désagréments liées au lignes à haute tension ont déjà été évoqués sur l'avifaune dans la publication d'hier, nous réinsistons sur l'impact négative IMPORTANTE de cette ligne à très haute tension sur les migrations d'oiseaux MAIS EGALEMENT sur les retours de pigeons colombophiles.
C'est ainsi que tout les pigeons allant de la ligne du centre en passant par la Flandre orientale, le Brabant Flamand et Anvers auront à "traverser" cette ligne à très haute tension....
Nous sommes d'autant plus inquiet pour les pigeons lâchés sur Quiévrain aussi.
En effet, pour cette dernière situation, les bandes des pigeons étant plus compactes, elles risquent au contact de cette ligne à très haute tension...Non !
Nous n'osons pas imaginer la suite.. !
Alors pour la défense des petits plumés, nous nous associons aux préoccupations des amateurs de colombophiles , aux citoyens, et aux refuges et associations.
- Seneffe Boucle du Hainaut: Mobilisation NON à la ligne à THT sur Soignies!
- NON à la ligne Très Haute Tension ( THT) sur l’entité du Roeulx
- NON à la ligne haute tension à Leuze-en-Hainaut - REVOLHT
- NON à la ligne haute tension à Ath - REVOLHT REVOLHT - Vs - Ligne TRÈS Haute tension Celles-Mont de l’enclus-Frasnes REVOLHT
- NON à la Ligne haute tension 380kv Frasnes-Lez-Anvaing Lens - Boucle du Hainaut Aurore Serpenti et Franck Lorigiola Au Bonheur de ViCa asbl Centre de revalidation et d'hébergement pour Colombidés.
Soutenez nos amis les animaux et l'environnement pour notre bien être et notre santé et la leurs .
Commentaires