Stop à la spéculation sur le prix de l energie

Destinataire(s) : Le président de la République
Stop à la spéculation sur le prix de l energie

  Monsieur le Président,

 Je souhaite connaître la raison réelle de l augmentation de la facture électrique, puisque l’électricité n’est pas importée et VIENT DE FRANCE,

puis une augmentation de

10 à 20 % était acceptable mais pas 100% non justifiée comme je viens de recevoir de mon fournisseur disant s'aligner aux autres qui prennent le monopole en faisant arrêter tous les petits fournisseurs à prix concurrentiel.

De même le gaz a augmenté considérablement en janvier faisant arrêter les petits fournisseurs par ce que cela n'était pas une énergie verte donc rien à voir avec la guerre.

 En ce moment on est victime de spéculation sur tout, même sur ce qui est produit en France comme le blé aussi, les français se retrouvent avec pleins d’impayés, car les ressources n’augmentent pas donc j’attend le justificatif de ces augmentations arbitraires.

En 15 ans ma facture électrique et gaz ewt passée de 150€ les 2 cumulées à 600€ aujourd'hui avec exactement la même consommation mes ressources n'ont pas augmentées contrairement aux énormes bénéfices engrangés par ces entreprises.

 Monsieur le Président il faut être censé, vous avez le pouvoir de reguler les prix avec des contrôles contre la facilité de spéculation des que le mot crise est prononcé,

que fait l’état pour plafonner ?

Les actionnaires de ces entreprises font des bénéfices records depuis 2 ans sans parler des grandes surfaces alimentaires.

 Est-ce que votre gouvernement favorise l’enrichissement et le développement de la pauvreté en laissant tout faire par ceux qui ont le monopole et fixent les prix sur le dos du sang ukrainien.

La France encourage t’elle la corruption et la précarité ?

c’est de la folie le français moyen s’écroule sous les factures et impayés.

Stop à la spéculation abusive

 

Auteur : Claudine Papillon

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires