Stop à l'augmentation des taxes foncières,

Fermons les communautés de communes !

Destinataire(s) : Ministre de l'Intérieur
Stop à l'augmentation des taxes foncières, Fermons les communautés de communes

Votre pouvoir d'achat diminue et votre taxe foncière augmente pourquoi?

Bien souvent ce sont les petites communes rurales qui paient pour les villes petites, moyennes ou grandes.

En effet les maires des villes profitant de leur situations dominantes et font peser sur les maires des villages environnants les infrastructures dont ils refusent de faire payer les charges par les habitants de leur seule commune, des ouvrages, des structures, des associations qui ne présentent aucun intérêt pour les habitants des communes voisines lesquels ne profiteront jamais ou presque d'avantages hypothétiques destinés aux citadins.

Comment cela est il possible ? 

Grâce à : la communauté de communes.

Une structure de plus dont il faut assurer le financement. Je vous engage à consulter la composition de cet organisme et vous aurez tout compris.

Comme si dans les villages les gens ne savaient pas au travers de leurs élus assurer la gestion de leur commune et en cas d'insatisfaction ne pas les élire à nouveau.

La communauté de commune est hors de votre contrôle de citoyen et il faut payer : structure immobilière, bureaux, salaires, ordinateurs, téléphones, voitures de service ou de fonction et j'en oublie sans aucun doute.

ALORS CA SUFFIT !

Avec moi demandez la suppression de "la communauté de commune" dont la part dans la taxe foncière est sans commune mesure avec les économies qui devraient être réalisées par une mutualisation presque toujours irréalisable.

Je citerai un seul exemple :

La location d'une grue destinée à un usage sur immeuble d'au moins quatre étages.

Combien de villages ont besoin d'un tel engin, combien de construction de ce type dans nos villages ?

 

 

Auteur : Gallet

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires