STOP au projet de transformation en appartements du Palais du Parlement à Grenoble

Destinataire(s) : Maire de Grenoble, Ministre de la Culture, Président de la République
STOP au projet de transformation en appartements du Palais du Parlement à Grenoble

On attire votre attention sur la situation d’un monument historique , emblématique du patrimoine de la ville de Grenoble, à savoir l’ancien parlement du Dauphiné datant du XVieme siècle.


L’intérêt patrimonial et historique n’est plus à démontré.


Or ce bâtiment, cher au coeur des grenoblois, a été vendu à un promoteur privé et va être transformé en 35 appartements suite à la décision du département de l’Isère et à la validation de la Mairie de Grenoble. Les intérieurs du bâtiment sont eux-mêmes remarquables et ne doivent pas être massacrés par la construction des appartements.


Ce projet n’a pas fait l’objet d’une consultation de la population. C’est ainsi que des élus “de passage” au conseil général ou à la mairie de Grenoble peuvent prendre des décisions irréversibles concernant un patrimoine vieux de 6 siècles. Que va-t-on transmettre aux générations futures ?


Depuis 16 ans les habitants de Grenoble attendaient un vrai projet culturel pour ce bâtiment qui permette à la fois, la sauvegarde du bâtiment , mais aussi l’ouverture au public. 


On vous demande d' arrêter ce projet, de garder ce bâtiment historique au sein du patrimoine public , de proposer un projet le mettant en valeur, comme un lieu public et culture, ouvert à tous les citoyens.


Auteur : NOVA

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires