Stop aux nuisances sonores et environnementales des survols à basse altitude des avions de loisir sur l' île d'Oléron

Destinataire(s) : Préfecture de la Charente Maritime, communauté de communes de l'île d'Oléron, Ministre de l'environnement
Stop aux nuisances sonores et environnementales des survols à basse altitude des avions de loisir sur l' île d'Oléron

Les très nombreux

survols à basse altitude des villages, des maisons, des jardins, des forêts, des dunes, des marais par les avions de loisirs et de tourisme génèrent des nuisances sonores et environnementales inacceptables.

A l'heure où la lutte contre le dérèglement climatique doit se renforcer, ces activités d'aviation légère sont des aberrations écologiques et posent un grave problème de santé publique et de pollution atmosphérique. La faune et la flore de l' île doivent être préservées et protégées.

Il est inconcevable que pendant l' été, des survols à basse altitude aient lieu de 8h à 21h avec des avions qui passent parfois toutes les 5mn. L'attractivité de l' île d'Oléron ne peut se faire autour du développement de cette activité de nuisances qui impactent la vie de plusieurs centaines de personnes, riverains vacanciers, ou professionnels.

Auteur : Plas Thomas

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires