Stop aux virus mortels créés en laboratoire !

Destinataire(s) : Monsieur le Président de la République
Stop aux virus mortels créés en laboratoire !

Les scientifiques jouent aux apprentis sorciers depuis des années… et cela pourrait très mal finir !

L’université de Boston aurait créé en laboratoire un nouveau coronavirus extrêmement mortel. (1)

Pour ce faire, ils auraient croisé la souche originale du covid-19 avec le variant omicron.

De telles expériences sont scandaleuses : elles nous exposent à de graves risques d’épidémies totalement incontrôlables !

Cette annonce, révélée fin janvier par le Daily Mail, a d’ailleurs horrifié la communauté scientifique. (2)

« Cela devrait être totalement interdit, c'est jouer avec le feu. »

Pr Shmuel Shapira, Institut biologique du ministère de la défense (Israël)

« Étant donné la forte probabilité que la pandémie de Covid provienne de la fuite d'un coronavirus manipulé en laboratoire à Wuhan, ces expériences semblent profondément imprudentes. »

Pr David Livermore, University of East Anglia (Royaume-Uni)

« Si nous voulons éviter une prochaine pandémie générée en laboratoire, il est impératif que la surveillance de la recherche améliorée sur les agents pathogènes pandémiques potentiels soit renforcée. »

Dr Richard Ebright, Rutgers University (USA)

Le pire, c’est qu’il n’existe aucune réglementation internationale pour encadrer de telles recherches… et éviter les dérives potentiellement catastrophiques !

Il est urgent que nos autorités comblent cette lacune et encadrent ces pratiques inquiétantes !

« La recherche sur le gain de fonction est un risque majeur »

Ce type d’expérience n’est pas nouveau.

On les appelle les expériences de gain de fonction.

Elles consistent à modifier génétiquement un virus pour lui donner de nouvelles « aptitudes »… par exemple pour le rendre plus dangereux ou plus contagieux.

L’objectif officiel de ces recherches est de développer de nouveaux vaccins et de mieux comprendre la façon dont les virus mutent.

Bref, pour avoir un « coup d’avance » sur d’éventuelles prochaines épidémies.

Mais créer de tels virus « chimères », qui n’existent pas dans la nature et qui sont extrêmement mortels, peut avoir des conséquences dramatiques.

« La recherche sur le gain de fonction est un risque majeur. » (3)

Sylvain Baize, directeur du centre national de référence de fièvre hémorragique virales.

Le risque, c’est que ces scientifiques causent les épidémies qu’ils sont justement censés prévenir… et qui ne se seraient jamais déclarées sans ces manipulations.

Autrement dit, ils fabriquent la menace contre laquelle ils souhaitent nous prémunir !

Nous ne pouvons pas les laisser continuer cette folie !

Plus de 10 accidents de laboratoire ces dernières années, rien qu’aux USA !

Les laboratoires P4, qui manipulent les pathogènes les plus dangereux au monde, sont ultra-sécurisés, afin de limiter toute fuite ou contagion.

Mais cela ne suffit pas toujours…

Selon l’épidémiologiste Kevin Jean, les accidents de sécurité sont plus courants qu’on le croit.

Rien qu’aux USA, les données ont répertorié plus de 10 infections dans des laboratoires haute sécurité entre 2004 à 2010. (4)

En 2014, une étude menée par deux épidémiologistes a conclu que le risque d’épidémie provoquée par une fuite de laboratoire était bien RÉEL. (5)

Ils créent des « chimères mortelles » depuis 20 ans… et on les laisse faire !

Malgré cela, ces recherches inquiétantes se déroulent en toute impunité depuis plus de 20 ans.

Voici quelques exemples :

  • En 2002, des chercheurs parviennent à créer de toute pièce le virus de la poliomyélite, qui s’est avéré aussi mortel que l’original. Cette méthode serait applicable « à n’importe quel virus » selon les auteurs de l’étude (6)
  • 10 ans plus tard, deux équipes (Pays-Bas et USA) découvrent comment rendre le virus de la grippe aviaire facilement transmissible d’humain à humain. Face à l’indignation de la communauté scientifique, ils renoncent à publier leurs résultats (7)
  • Rebelote en 2013 : des médecins chinois créent un hybride du virus de la grippe aviaire à la fois très contagieux et très mortel. (8)
  • En 2015, une équipe de Wuhan fabrique un virus mutant, croisement entre un coronavirus de chauve-souris et le redoutable SRAS de 2003. Selon les auteurs, cette nouvelle souche serait capable de « résister à tous les vaccins ». (9)
  • En 2017, des chercheurs réussissent, avec très peu de moyens, à reconstruire le virus de la variole équine, qui ressemble à celui qui a fait plus de 300 millions de morts au XXème (10) siècle. Le plus inquiétant, c’est qu’ils ont mis la « recette » de leur expérience en libre accès, malgré les risques de bioterrorisme… (11)
  • Plus récemment, le laboratoire Pfizer menerait des études sur le SARS-CoV-2 pour le faire évoluer (12)
  • Etc.

Et c’est sans compter les recherches confidentielles qui sont faites dans les laboratoires militaires classés « secret défense » et qui ne feront jamais l’objet de publications scientifiques !

Il est temps que nos autorités prennent des mesures concrètes pour empêcher ces expériences INUTILES et DANGEREUSES.

Le covid causé par un accident de laboratoire ?

En 2020, la thèse d’un virus SARS-Cov-2 échappé d’un laboratoire relevait du complotisme pour les grands médias…

Aujourd’hui, la situation a changé.

De plus en plus de chercheurs et institutions (dont l’OMS) estiment désormais qu’un accident de laboratoire est plausible, voire probable. (13)

C’est ce qui ressort notamment de l’émission « Envoyé spécial » du 11 mars 2021, qui a interrogé de nombreux virologues. (14)

Pour Gilles Demaneuf par exemple, scientifique engagé dans les recherches de l’origine du covid, la piste d’un virus échappé du laboratoire de Wuhan serait l’hypothèse plus probable à 75%. (15)

D’ailleurs, le centre de virologie de Wuhan n’en était pas à son coup d’essai.

En 2015, Shi Zengli, directrice adjointe du laboratoire, avait déjà mené des expériences de gain de fonction dans ce lieu. (16)

Avec l’aide de chercheurs américains, elle avait réussi à rendre des coronavirus de chauve-souris très contagieux en les croisant avec le virus du SARS. (17)

Encore plus inquiétant : en janvier 2018, des experts américains en visite à Wuhan ont alerté sur les mesures de sécurité insuffisantes prises pour étudier ces coronavirus de chauves-souris. (18)

Nous n’aurons sans doute jamais le mot de la fin sur cette histoire, l’OMS ayant récemment mis fin à son enquête sur l’origine du covid. (19)

Mais quoi qu’il en soit, cette pandémie doit nous servir de leçon.

Nous devons agir de tout urgence pour limiter le risque d’une nouvelle épidémie planétaire !

La France doit cesser de soutenir les recherches sur le gain de fonction

Pour rappel, le laboratoire de Wuhan a été financé et construit avec l’aide de la France. (20)

Et cela malgré les inquiétudes de certains experts français en guerre bactériologiques et du SGDSN (Secrétariat général à la défense et à la sécurité nationale), qui redoutaient que ce centre puisse se transformer en arsenal biologique. (21)

On l’a vu avec la pandémie, les virus ne sont pas à prendre à la légère. C’est de la folie de vouloir les manipuler pour les rendre plus dangereux. 

Nous devons stopper immédiatement les financements de recherches aussi dangereuses.

À l’heure actuelle, il existe près de 50 laboratoires P4 dans le monde, dont 18 en Europe.

Une vingtaine d’autres sont en cours de construction.

Nous ne sommes pas à l’abri que dans l’un de ces laboratoires, des apprentis sorciers soient responsables de la prochaine pandémie.

Agissons avant qu’il ne soit trop tard !

STOP aux scientifiques FOUS !

Nous devons mettre un terme à tout ceci. Nous demandons instamment au Président de la République et à son gouvernement de :

  1. Faire cesser les financements publics français susceptibles de promouvoir la recherche sur les virus pandémiques, comme celles du laboratoire P4 de Wuhan, soutenue par l’Institut Pasteur (22)
  2. Instaurer un moratoire en France sur les virus pandémiques
  3. Proposer à l’ONU une conférence internationale pour un moratoire mondial sur les recherches liées aux virus pandémiques 

Signez notre pétition !

Dites NON aux scientifiques fous !

Un grand merci pour votre soutien.

Amicalement

Florent Cavaler

Auteur : Florent Cavaler

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires