Stop à la destruction des forêts - Créez des écosystèmes durables pour les générations d'avenir

Adressé à : Ministres concernees, CDCs, maires -et tout le monde
Stop à la destruction des forêts - créez des écosystèmes durables pour les générations d'avenir

Face aux coupes a blanc de nos forets et leur remplacement par des monocultures (pin maritime, peupliers, Douglas...) malades et inefficaces, dans le poursuit d'un profit a court terme au depens de notre environnement...

Face a la transformation de surfaces naturelles en beton et goudron -on parle de la suface d'un departement par an...

Face a la mode stupide de definir son jardin comme "gazon, arbustes et plantes decoratives -surtout rien de comestible"...

on propose une initiative generale de creer des ecosystemes durables -partout. Les outils sont la permaculture avancee et la cooperation citoyenne.

Un soin particulier doit etre mis a la presence de sols vivants qui stockent le carbone, sont la base de notre alimentation et survie et abritent une reserve importante de bacteries, champignons et microorganismes.

Surtout dans ce changement climatique avec secheresses et canicules la vie du sol non-protege (ombre, microclimat) risque d'etre encore plus detruite. Il faut prendre tous les mesures pour frener notre extinction cree par nous-meme dans une perspective myope qui sert qu'a enrichir une minorite.

Alors faites du bon design, plantez et amenagez des ecosystemes diverses et durables -dans votre jardin, meme en ville, dans vos communes et sur le terrain entier du pays ! Creez des espaces agreables et beaux !

Wolfgang Keresztesi, Permaculteur

 



Associations militant contre la destruction des forêts :

*mises en lumière par Les Lignes Bougent

  • Canopée - Forêts vivantes alerte sur les menaces pesant sur les forêts et construit un contre pouvoir citoyen pour mieux les protéger en France et à travers le monde.

  • Envol vert agit en France et en Amérique Latine pour la préservation des forêts et développe des alternatives économiques à la déforestation.

  • Arborise lutte contre les dérives climatiques de façon efficace, éthique, humaine et écologique. Or planter des arbres est la meilleure manière d’absorber le CO2 pour ainsi réduire le réchauffement climatique: Rien de tel que la photosynthèse !

*Ces associations ne sont pas à l'origine de cette pétition, elles sont mentionnées à titre d’illustration de la concrétisation d’un engagement dans le domaine de la protection des forêts.

N.B. : Vous souhaitez mettre en lumière une association gratuitement ? Cliquez-ici

Auteur : Wolfgang Keresztesi, Permaculteur

<% $t("Number of signatures:") %>

<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires