Nous, les automobilistes, demandons purement et simplement la SUPPRESSION des majorations de l’impôt sur les véhicules qui ne correspondent pas aux exigences de quelques personnes et qui en ont décidé sans consulter les concernés, c’est à dire le peuple !
Jusqu’à aujourd’hui, donner de l’argent à l’état à coup de taxes n’a jamais réduit la pollution dans le monde. Pourquoi accepter de payer plus, quand on nous donne moins ? Circulation rendue difficile à coup de travaux en permanence, des routes exécrables, réduction de la taille celles-ci, pistes cyclables de la taille de voies de bus utilisées par quelques-uns, zone 30kmh à tout va et 30kmh de nuit à plus grande échelle, suppression de places de parking en zone bleue pour y mettre des places payantes voir même la suppression tout court et j’en passe ! Tout est fait pour taper sur les automobilistes et nous devons accepter de payer de plus en plus ?
Les véhicules « propres » d’aujourd’hui seront les polluants de demain. Ils vous ont attiré à coup de « subventions » et de 0 taxe mais ils commencent déjà à vous faire payer. Quand ils auront réussi à supprimer les véhicules dit « polluants », qui passeront à la caisse quand il n’y aura plus d’entrée d’argent ? Vous ne faites que de leur montrer qu’un automobiliste est une bonne vache à lait dénuée de volonté et de caractère. Nous sommes des humains, nous vivons avec nos propres choix et celle-ci n’est pas la nôtre !
Notre pouvoir d’achat est réduit chaque année et on nous le réduit encore en faisant des hausses de taxes sous prétexte d’écologie. Pour celles et ceux qui voudraient passer à un véhicule moins polluant mais qui n’ont pas les moyens, qui va le leur payer ? Les gens doivent revendre leur ancien véhicule ou le jeter selon son état et devoir acheter du neuf avec quel argent ? Les gens doivent s’endetter à coup de leasing/crédit (encore faut-il qu’il soit accepté) ?Les banques se frottent déjà les mains ! Fabriquer un véhicule est nettement plus polluant que garder le sien et l’entretenir ! Tous le monde n’a pas des dizaines de milliers de francs à sortir de sa poche mais quand on vie totalement déconnecté du peuple c’est impossible de le savoir avec une cuillère en or dans la bouche !
C’est pour cela que je demande à l’État de Vaud de faire le nécessaire pour supprimer définitivement cette arnaque qu’est la majoration de la taxe écologique sur les impôts d’immatriculation.
Commentaires