CONTRE LE PORT DU MASQUE A L'ÉCOLE

Destinataire(s) : Préfets, Maires, Directeurs des écoles, Ministre de l'Éducation nationale
CONTRE LE PORT DU MASQUE A L'ÉCOLE

Nous sommes des parents d'élèves scolarisés en école primaire à Chelles (77), qui ne supportons plus de les envoyer à l'école pendant une journée de 8h avec ce foutu masque sur le nez et la bouche qui les empêchent de respirer correctement.


Port du masque dès 6 ans = Maltraitance

-Entendu qu'il n'a pas été prouvé que le masque protégeait du virus

-Entendu qu'il est au contraire collecteur de nombreuses bactéries car il ne sera pas utilisé dans des conditions optimales

-Entendu qu'il prive nos enfants de l'oxygène nécessaire à leur croissance 

-Entendu que le risque de développer une forme grave chez les enfants sans commorbidités est quasiment nul

-Et enfin entendu que le masque mette des barrières à l'expression, la socialisation et la communication des élèves en général 


Nous nous interrogeons et sommes inquiets sur la durée du port du masque et ses conséquences physiologiques, psychologiques et sociales.


Les enfants peuvent à moyen et long terme ressentir des problèmes de concentration et de respiration à cause du port du masque.


Nous souhaitons que le préfet de notre département, le maire de notre commune ou que tout autre personne en capacité de cette demande soumette un décret ou une dérogation contre le port du masque à l'école, pour le bien de nos enfants.

Auteur : Parents révoltés IDF

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires