Travaux intensifs , durables et manque de respect total de la part d'un copropriétaire.

Destinataire(s) : Mairie de Paris, Syndicat des copropriétaires, copropriétaires du 25/27 rue Mélingue 75019 Paris, victimes de nuisances sonores
Travaux intensifs , durables et manque de respect total de la part d'un copropriétaire.

Depuis TOUT DEBUT NOVEMBRE les copropriétaires et plus particulièrement les proches subissent des agressions sonores de la part d'un seul et unique copropriétaire. Ce dernier a acheté un appartement et depuis 5 mois ce ne sont que continuellement des bruits de travaux (scies électriques, lâchers de marteaux, marteaux à percussion, perceuses, ponceuses…), et cela a même pu être le samedi.


Rappelons que :

"La loi impose des limites pour le niveau sonore admissible. En copropriété, le bruit ne doit pas dépasser 70 décibels (dB)". Or un sonomètre a pu régulièrement enregistrer de 80 jusqu’à 110.9.

Le dépassement de ces valeurs peut conduire à de multiples effets sur la santé. On distingue en particulier des effets auditifs (fatigue auditive, surdité) et des effets extra-auditifs (risque d’AVC, troubles cardiovasculaires et du sommeil, stress, baisse des performances cognitives…).


Les ouvriers sont présents la nuit et cela est illégal. Les nuisances étaient telles que des policiers (habitant l'immeuble) sont intervenus à plusieurs, ils ont pu constater mais n'ont rien pu faire pour eux-mêmes. Des mains courantes et plaintes ont été déposées, plusieurs courriers électroniques ainsi lettre recommandée ont été envoyés au syndic auxquels ces derniers n'ont pas senti le devoir d’y donner suite.


Il est impensable et inimaginable que des individus agissent de la sorte sans penser au bien-être des autres habitants, c'est un manque d'éducation, de savoir-vivre, de respect élémentaire. Par ailleurs, le hall de l'immeuble est resté sale, l'ascenseur est tombé en panne à maintes reprises et les escaliers tapissés de plastique sont dangereux.


Face au manque de réaction du syndic et afin que la tranquillité soit rétablie au sein de la copropriété, cette pétition est lancée. Vous avez le droit de vous exprimer, ne restons pas muets et soyons solidaires car c'est le problème de l'ensemble des copropriétaires et des locataires.





Auteur : Desmoulins Anne-Flore

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires