Une signature pour Abdelkrim, père de 4 enfants

Destinataire(s) : Internautes
Une signature pour Abdelkrim, père de 4 enfants

À Trouville-sur-Mer (Calvados), Abdelkrim, un homme de 42 ans qui vit en France depuis 2012, devrait être expulsé du territoire français, ce samedi 13 novembre 2021, laissant derrière lui une femme, Sara, et quatre enfants, scolarisés dans la commune.

Le 2 novembre 2021, il a reçu dans sa boîte aux lettres, une ordonnance impliquant une Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Une expulsion qui, selon ce courrier de la Préfecture du Calvados, devrait avoir lieu le samedi 13 novembre 2021.

Témoignage : C’est une famille complètement intégrée, il n’y a aucune différence avec les autres. Les enfants sont là depuis le début et ont vécu toute leur scolarité ici. C’est dramatique pour eux, c’est un déchirement. 


Témoignage : Arracher un père à ses enfants c’est totalement inhumain et, eux, ne peuvent pas repartir en Algérie car ils ne parlent pas du tout arabe. Dans tous les cas, cela créerait un traumatisme. C’est dramatique pour cette famille. 


« Il ne vole pas, il ne nuit pas à la société, il paye son loyer, son électricité, il a inscrit ses enfants à l’école et c’est un vrai papa poule, énumère Samia. Il essaye de vivre humblement, sans demander rien à personne ». Depuis une semaine, Abdelkrim tente de garder la tête haute, même si famille s’inquiète. « C’est pas comme ça que ça se passe, c’est vraiment injuste », lâche-t-il sur le pas de la porte, après avoir ramené ses enfants de l’école, avant de repartir travailler. Depuis que le courrier de la Préfecture est tombé, épaulée par son avocate, cette famille tente de se défendre comme elle le peut, en contactant des associations, notamment la Cimade, à Caen. Un rassemblement de soutien est prévu ce jeudi 11 novembre 2021, à 10 h, devant le commissariat de Deauville-Trouville. 


Auteur : Bougherara

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires