Village de Burtonville, commune de Vielsalm : Non à un projet disproportionné de lotissement en région rurale.

Destinataire(s) : info@vielsalm.be
Village de Burtonville, commune de Vielsalm : Non à un projet disproportionné de lotissement en région rurale.

Les habitants des villages de Burtonville et de Neuville réagissent contre un nouveau projet de lotissement disproportionné en région rurale.


Ce projet et contraire à la nécessité de préserver les terres agricoles et de restreindre l’artificialisation des espaces naturels.

Ce projet et mal localisé au regard des critères de la Région Wallonne, vu l’éloignement des services tels que la gare, les écoles, crèches …

L’ampleur du projet est totalement disproportionnée par rapport au village existant et va ruiner ses caractéristiques historiques et patrimoniales.

Ce projet néglige les centres de convivialité déjà présents qui se sont développés par la force des liens sociaux qui unissent la vie rurale.

Le charroi automobile occasionné sera largement supérieur à la capacité des liaisons routières rurales.


Nous réclamons des pouvoirs publics une analyse éclairée sur la correspondance entre ce projet et les objectifs fixés par les impératifs sociaux, économiques  et environnementaux que réclame l’état de notre société et de la Terre qui la porte. Ce projet ne peut aboutir.

Auteur : François Rion

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires