ANNULATION DE LA CAMPAGNE DE CHASSE 22/23 EN GIRONDE EN RAISON DES CONSEQUENCES DES MEGAFEUX SUR LA FAUNE SAUVAGE

Destinataire(s) : Préfecture de la Gironde et de Nouvelle-Aquitaine
ANNULATION DE LA CAMPAGNE DE CHASSE 22/23 EN GIRONDE EN RAISON DES CONSEQUENCES DES MEGAFEUX SUR LA FAUNE SAUVAGE

Nos forêts de La Teste de Buch et des Landes de Gascogne, autour de Landiras, ont été réduites en cendres mais avec la végétation, ce sont des millions d'animaux (mammifères, oiseaux, reptiles, gastéropodes, batraciens, insectes...) qui ont été brûlés vifs ou intoxiqués par les fumées, dont un taux très important de jeunes dans toutes les espèces.

Il est capital que les animaux épargnés puissent trouver paix et repos après les graves pertes et le stress qu'ils viennent de vivre, qu'ils puissent migrer vers des territoires sains pour trouver la nourriture abondante dont ils ont besoin et reconstituer les structures sociales spécifiques à chacune de leurs espèces.

Pour cela, il leur faut du temps et de la bienveillance de la part des populations.

Considérant qu'en raison de ces incendies dramatiques le quota de "prélèvements" de la campagne de chasse 2022/2023 pour la Gironde est largement dépassé, nous demandons donc son annulation pure et simple.

Auteur : BOISSOT Cécile

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires