Nous, le Red-Fish Neuchâtel, la Fondation les Perces Neiges Neuchâtel, la Société de Sauvetage Neuchâtel, demandons à ce que la température de l'eau des piscines du Nid-du-Crô soit augmentée à un minimum de 26,5°C à 27,0°C.
La ville de Neuchâtel a décidé de baisser la température des piscines couvertes du Nid-du-Crô à 25,5°C pour des raisons d'économies d'énergie. Cette température crée le mécontentement de tous les utilisateurs, que ce soit les nageurs de compétition, les diverses associations ou le public "loisir".
Les jeunes enfants grelottent et ne veulent plus se rendre à la piscine. Les nageurs doivent utiliser plus d'énergie pour se réchauffer au lieu de la consacrer aux efforts requis par l'entraînement (techniques, physiques, psychologiques). Le public "Loisir" déserte les activités de natation en raison des conditions d'accueil désagréables pour une séance de Natation (aquagym, natation, jeux).
Nous demandons donc une température de l'eau minimale de 26,5°C à 27,0°C comme dans la majorité des piscines Romandes.
Conformément à l'article 3 de la Loi sur le droit de pétition (LDPé) du 15 mars 2005 (RS/NE 151.115), le droit d'adresser une pétition appartient à toute personne physique capable de discernement et à toute personne morale.
Pétition initiée le 8 mars 2023 par le Red-Fish Neuchâtel, adressée au Conseil communal.
Commentaires