Contournement Obligatoire d'Ondes

Destinataire(s) : Haute Garonne
Contournement Obligatoire d'Ondes

Nous disons OUI au contournement obligatoire d’Ondes, pour tous les véhicules : poids lourds, autocars, bus scolaires, véhicules légers, et motos.

Seuls les véhicules résidants à Ondes, les véhicules prioritaires et ceux de ramassage des ordures seront autorisés à circuler rue de la Poste et rue de Castelnau.

 

Les Panneaux Indiquent

En venant de Grenade.

Pour aller à Castelnau-d'Estrétefonds

Suivre Castelnau-d'Estrétefonds.

En venant de Castelnau-d'Estrétefonds.

Pour aller à Grenade,

Suivre Grenade.

 

La rue de la Poste et celle de Castelnau doivent être rendues aménagées aux riverains d’Ondes, comme la rue de l’Église le fut à l’époque, après les travaux de contournement de la D 17. En effet, par la présence de places de parking, les croisements de véhicules, rue de l’Église, sont difficiles, de plus, la vitesse est réduite à 30 kms par heure, c’est maintenant une zone 30.

Il y a toujours plus d’une vingtaine de poids lourds par jour qui circulent en toute impunité, rue de la Poste et rue de Castelnau, malgré l’interdiction mise en place depuis le 23 Aout 2021.Tous les véhicules et surtout les autocars vides, circulent à plus de 50 kms par heure, puisque la longue ligne droite de la rue de Castelnau leur en donne l’occasion.

Le contournement obligatoire d’Ondes devient la D 29 et peut gérer en toute sécurité le flot continu de tous les véhicules qui pourront rouler à plus de 50 kms par heure.

Enfin, la rue de la Poste et la rue de Castelnau, sont aménagées, comme la rue de l’Eglise, et deviennent toutes les deux, des zones 30. 

 

Ensemble libérons la rue de la Poste et la rue de Castelnau

De l’emprise du trafic routier, de la départementale D 29,

Comme la rue de l’église l’a été avec la départementale D 17

Le contournement d’Ondes est fait pour cela.

 

Depuis toujours nous subissons à 1 m 50 de la départementale D 29 ce problème d’insécurité. Aidez-nous en soutenant cette pétition nominative, faite sur toute la Commune d’Ondes, pour que nous puissions la défendre devant le Préfet de la Haute Garonne. 

Guy BELTRAN, n° 7 rue de Castelnau 31330 Ondes.

Contact : petition.contournement.ondes@gmail.com

 

Mise à jour 15/10/2022

L'étude de Maître Romain Denilauler est terminée ,les responsabilités sont maintenant tout à fait claires ,la voie du recours pour excès de pouvoir est préconisée. Ondaines ,Ondais vous qui avez signé la pétition ,si vous souhaitez être représentes, prenez contact avec votre protection juridique ,et contactez moi pour être défendus par mon avocat qui envisage une solution ,par son recours.


Merci à vous tous pour vos signatures ,à bientôt pour enfin agir et rendre obligatoire le contournement d'Ondes et la limitation de vitesse à 30 km/h ,sans poids lourds,sans bus scolaires ou autocars de voyage ,pour la rue de la Poste et la rue de Castelnau.

 

Mise à jour 04/09/2022

Nous en sommes à 112 signatures,
82 signatures sur papier et 30 sur le Site
Merci de Votre Participation

 

Mise à jour 25/08/2022

Le contournement Obligatoire d’Ondes doit interdire aussi le Chemin des Carolles et la route de Pompignan à tous conducteurs sauf riverains, afin de protéger les riverains de ces deux routes, contre la malveillance de certains conducteurs qui chercheraient à prendre des raccourcis.

Le recours administratif prend en compte cette nouvelle circulation.

Le contournement doit être obligatoire sur ces deux kilomètres sauf aux riverains d’Ondes.

Grace à vous nous en sommes à 104 signatures, Merci de votre Soutien et de votre participation

Merci de partager autour de vous ce lien internet de la pétition :https://www.leslignesbougent.org/petitions/contournement-obligatoire-dondes-9223/

Lettre de Mission

Mise à jour 24/08/2022

Nous en sommes à 97 signatures ,73 signatures papier et 24 signatures sur le site, rapporté au nombre de maisons à Ondes 265, cela représente 37 %.des personnes touchées de près ou de loin, par ce problème vital de sécurité.

A l’entrée du village, en venant de Grenade.

Pour aller à Castelnau-d'Estrétefonds suivre Castelnau-d'Estrétefonds.

En venant de Castelnau-d'Estrétefonds.

Pour aller à Grenade, suivre Grenade.

 

Merci de partager autour de vous ce lien internet de la pétition :

https://www.leslignesbougent.org/petitions/contournement-obligatoire-dondes-9223/

 

Lettre de Mission

 

Mise à jour 22/08/2022


Depuis le 21 juillet ,maître Romain Denilauler étudie un recours administratif pour défendre la pétition.
Nous avons à ce jour 91 signatures ,62 venant de la RD 29 rue de la Poste et rue de Castelnau et 29 venant du village tout entier d'Ondes dont 20 sur le site et 9 sur pétition papier.

Merci pour votre soutien et votre participation

 

Mise à jour 13/08/2022

Depuis le 21 juillet ,maître Romain Denilauler étudie un recours administratif pour défendre la pétition.

Pour les signatures, pour la rue de la Poste nous en sommes à 24 signatures sur 36 maisons, 9 absents ou fermés, 8 avis de passage et 2 refus.

et pour la rue de Castelnau 31 signatures, 6 absents ou fermés, 9 avisés, et un refus .

Rapporté au nombre de maisons 36 et 33 nous avons 67 % rue de la poste et 94 % rue de Castelnau au total : 55 signatures pour 69 maisons soit 80 %.

La semaine prochaine, je démarre le tour du village.

Lettre de Mission

Auteur : BELTRAN

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires