Monsieur le Président de la République,
Les EHPAD public et privés doivent justifier et détailler leurs prestations, à savoir les frais de dépendance, les frais d’hébergement ainsi que les soins prodigués à leurs résidents et à leurs familles car aujourd’hui, ils sont floues et manque énormément de transparence. Nous souhaitions vous alerter car les conditions de vie sont parfois inadmissible voire pitoyables pour nos aînés.
En effet, ces établissement doivent être plus clairs dans les prises en charges de nos parents, sur les soins prodiguées et sur les tarifs. Nous sommes tous concernés par le vieillissement et celui-ci ne doit plus être source de profit. Faisons en sorte qu’il y ait des tarifs adapté à leurs pensions et que nos ascendants aient une meilleur fin de vie car la plupart ont durement travaillés durant toute leur vie. Les personnes âgées en EHPAD méritent plus de considération.
Que fait-on réellement payer aux personnes âgées en EHPAD et qu’est ce qui justifie de tels tarifs ?
Nous exigeons une transparence immédiate sur les frais imputés aux familles ainsi qu’un suivi plus poussé et surtout légitime autour des résidents et de leur bilan médical.
Nous exigeons de votre part la mise des contrôles sur ces établissements afin de garantir le « bien vieillir avec dignité », mesure phrase pour nos seniors pourtant promises par votre gouvernement. Nous ne voulons plus d’EHAPD mouroirs mais des maisons de retraite médicalisée digne de ce nom où nos aînés s’y sentiraient bien (bien être), en sécurité pour leur fin de vie.
Nous comptons toutes et tous sur votre empathie et votre efficacité. Nous vous demandons de revoir, repenser le système des EHPAD, leur financement et leur fonctionnement. Nous vous demandons également pour éviter toute spéculation que les tarifs soient encadrés par l’état.
Nous sommes tous concernés par le vieillissement. Recevez de la part de vos concitoyens l'expression de leur plus haute considération.
Commentaires