Abandon du meeting aérien de la Patrouille de France et de Septième Ciel les 27 et 28 août 2022 à Perros-Guirec

Destinataire(s) : Maire de Perros-Guirec, Député
Abandon du meeting aérien de la Patrouille de France et de Septième Ciel les 27 et 28 août 2022 à Perros-Guirec
  • A l'heure où le GIEC nous alerte sur la gravité de l'état de notre planète, et l'accélération du changement climatique,
  • A l'heure où ses experts soulignent sans équivoque que l'activité humaine a réchauffé l'atmosphère, notamment par l'émission des Gaz à Effet de Serre (GES)
  • A l'heure où nous sommes incité.e.s à réduire fortement nos émissions de ces gaz à effet de serre,
  • A l'heure où nous sommes aussi incité.e.s fortement à réduire notre dépense énergétique

La mairie de Perros-Guirec a décidé d'intégrer dans son programme estival, comme chaque année depuis plus de 30 ans, le meeting aérien de la Patrouille de France, précédé d'une démonstration de sauts en parachute par la SARL lannionnaise Septième Ciel. 

Inutile de préciser l'impact écologique de cet événement, généré par les avions utilisés comme par la venue de nombreux véhicules à Perros-Guirec : pollution de l'air, pollution sonore, haute consommation de carburant, et même multiplication des risques d'incendie sur nos espaces naturels en cette période de sécheresse exceptionnelle.

DEMANDONS A MONSIEUR LÉON, MAIRE DE PERROS-GUIREC, D'ANNULER CET ÉVÈNEMENT

DEMANDONS A MONSIEUR BOTHOREL, NOTRE DÉPUTÉ, DE PROPOSER ET SOUTENIR LE RETRAIT DE CES PRESTATIONS INUTILES, POLLUANTES ET COMPLÈTEMENT A REBOURS DES PRÉCONISATIONS ENVIRONNEMENTALES.

SIGNEZ et FAITES SIGNER notre pétition !

 

Mise à jour 12/08/2022

 

Les journaux parlent de nous ! Réponse au maire de Perros-Guirec

Suite au communiqué de presse envoyé mardi, les trois journaux locaux ont fait paraître un article relatif à notre demande d’annulation du meeting aérien des 27 et 28 août :

Le Télégramme - PerrosGuirec, Le Trégor - Perros-Guirec, Ouest-France - Perros-Guirec

Nous souhaitons répondre à Monsieur le Maire de Perros-Guirec :

Monsieur le Maire,

Notre action ne s’inscrit absolument pas dans ce que vous appelez une « polémique récurrente » ; cette action est une alerte responsable, lancée par de nombreuses personnes face aux événements actuels, réchauffement climatique, guerre, ... (les commentaires de cette pétition sont éloquents).

Nous ne pouvons plus, vous ne pouvez plus faire comme si de rien n’était ! Vous ne pouvez plus simplement nous répondre qu’il y a pire ailleurs ! Que ces émissions de Gaz à Effet de Serre sont une goutte d’eau dans les efforts à mener pour les réduire …

Vous et une partie de votre équipe avez participé à une « fresque pour le Climat », vous savez donc que chaque action compte, et vous avez même le pouvoir de la renforcer en l’accompagnant d’un volet d’explication et de sensibilisation.

Pour que le « rêve des petits et grands » - en fait de quelques personnes pour juste quelques instants - ne participe pas au cauchemar annoncé si nous ne faisons rien… agissez, monsieur le Maire, dès aujourd’hui !

 

Et n’oubliez pas de signer aussi la pétition pour l'abandon du meeting aérien de la patrouille de France du 26 août 2022 à Pornichet

Auteur : Association "Citoyen A Perros"

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires